Forte odeur sur canapé en cuir

u - 16 févr. 2014 à 14:40
 marco - 16 févr. 2014 à 17:31
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un joli canapé en cuir, mais il dégage une très forte odeur d'humidité, insoutenable, j'ai mis du parfum, fenêtre ouverte la nuit. Mais rien y fait pouvez-vous me conseiller ? Merci de vos réponses

1 réponse

BONJOUR, regardez le degré d'hygrométrie que vous avez dans la pièce ???

Ce canapé était-il neuf ??

Il est possible qu'il ait pris l'humidité par dessous, et avec le cuir qui est assez étanche, cette humidité ne peut pas s'échapper.

Avec quoi chauffer vous la pièce où est ce canapé ?? Ne faites vous pas sécher du linge dans la même pièce ?? N'êtes vous pas généreuse avec l'eau de la serpillère lorsque vous lavez le sol ??

Si c'était moi, je coucherait le canapé sur le dossier, de façon à ce que le dessous sous bien aéré, et je veillerais à ne pas faire d'humidité dans la pièce, et j'aèrerais souvent, en faisant fonctionner un ventilateur posé sur le sol et dirigé vers le canapé.

il y a certainement une tissus qui cache le dessous. Vous pourriez essayer d'ouvrir proprement ce tissus, et d'y souffler de l'air froid ou tiède avec un sèche cheveux.
Pas d'air chaud sinon vous allez bousiller le sèche cheveux. vous pouvez faire une ouverture dans le milieu où vous soufflerez de l'air avec le sèche cheveux et deux autres trous sur les bords, ainsi l'air sortira sur les bords.

Regardez comment est l'intérieur pour voir si ce n'"est pas humide ou moisi;

Ce serait mieux si c'était l'été avec les grosses chaleurs;

Lorsque vous remettrez le canapé sur ses pieds, il faudrait que vous le mettiez sur des cales, pour le surélever et que l'air circule bien dessous.


Si vous pulvérisez quelque chose n'en mettez pas beaucoup et favorisez le séchage;

Il existe un produit qui désodorise bien, c'est l'acide borique, on le trouve en sachet en pharmacie. Il faudrait en saupoudrer à l'intérieur en retournant le canapé. Peut-être que ça finirait par fonctionner.
1