Problème volet roulant manuel

St4nley Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 18:11
NORGUI Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 25 août 2014 à 09:58
Bonjour à vous,

Je me permets de vous solliciter suite à un problème de volet roulant manuel.

Voici le soucis : Remontée de volet difficile ( descente ok ).

J'ai donc ouvert le coffrage pour chercher l'origine du problème : il s'agit de la pièce encadrée en rouge sur le schéma ci dessous ( je ne connais pas son nom ). Visiblement en montant le volet je "force" sur cette pièce Elle se décale vers l'axe central. Cette pièce ne forçant pas pendant la descente, je n'ai aucun problème pour baisser le volet.
A noter que je ne sais pas comment la démonter ( elle et le reste d'ailleurs ) car je ne peux retirer que la façade du coffrage, les parties latérales étant enfoncées dans le mur.

Comment stabiliser cette pièce qui a un jeu qu'elle ne devrait pas avoir ? Dois je tout démonter ( si oui comment procéder ? )

Mes excuses pour le manque de vocabulaire dans le domaine et merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

NORGUI Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
25 août 2014 à 09:58
Bonjour,
Sur le moteur de recherche vous tapez "rénovation volet roulant" et on vous proposera plusieurs sites et vidéos. Vous devriez y trouver votre bonheur.
Pour travailler sur le mécanisme, vous devrez déposer préalablement le tablier en le déroulant entièrement vers l'intérieur de la pièce....bon courage !
0