Combiné Ariston ne fait plus de froid

Coralie - 26 mai 2014 à 18:28
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 27 mai 2014 à 14:22
Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander de l'aide car mon frigo combiné Ariston MTM1712F me joue des tours...
En effet, j'ai acheté mon frigo d'occasion et depuis le début il a tendance à "dégivrer" à longueur de temps, c'est à dire que des gouttes d'eau tombent à l'intérieur du frigo malgré qu'il soit branché et qu'il fasse du froid.
Il y a 1 mois, le frigo et le congélateur se sont arrêtés subitement (lumière comprise), j'ai donc tout débranché pour le dégivrer complétement, attendu quelques heures puis rebranché le tout et miracle il remarche ! Bon, il continue quand même à couler comme à son habitude.
Mais depuis hier, la partie frigo ne fonctionne plus (hors mis la lumière), le congélateur marche à merveille.

Je suis fauchée et complétement novice en la matière donc si vous pouviez m'expliquer ce que je dois vérifier et ce que je dois faire pour tenter de le réparer, ça serait top !

Je suis preneuse de tous bons conseils :-)
Merci d'avance,
Coralie

4 réponses

Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
26 mai 2014 à 19:39
J'ai démonté la partie arrière de mon congélateur et je m'aperçois qu'il y a de la glace sous l'évaporateur (je crois que c'est son nom...) bref en dessous les espèces de grilles (cf photo qui n'est pas la mienne).

Merci d'avance pour votre aide !
0
stf_jpd87 Messages postés 94843 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 521
Modifié par stf_jpd87 le 27/05/2014 à 07:32
Bonjour

Pour la photo ?????
Pour le reste possibilité que la résistance de dégivrage soir HS voir cette vue éclatée pièce N° 2 vue A