Combiné Ariston ne fait plus de froid

Coralie - 26 mai 2014 à 18:28
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 27 mai 2014 à 14:22
Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander de l'aide car mon frigo combiné Ariston MTM1712F me joue des tours...
En effet, j'ai acheté mon frigo d'occasion et depuis le début il a tendance à "dégivrer" à longueur de temps, c'est à dire que des gouttes d'eau tombent à l'intérieur du frigo malgré qu'il soit branché et qu'il fasse du froid.
Il y a 1 mois, le frigo et le congélateur se sont arrêtés subitement (lumière comprise), j'ai donc tout débranché pour le dégivrer complétement, attendu quelques heures puis rebranché le tout et miracle il remarche ! Bon, il continue quand même à couler comme à son habitude.
Mais depuis hier, la partie frigo ne fonctionne plus (hors mis la lumière), le congélateur marche à merveille.

Je suis fauchée et complétement novice en la matière donc si vous pouviez m'expliquer ce que je dois vérifier et ce que je dois faire pour tenter de le réparer, ça serait top !

Je suis preneuse de tous bons conseils :-)
Merci d'avance,
Coralie

4 réponses

Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
26 mai 2014 à 19:39
J'ai démonté la partie arrière de mon congélateur et je m'aperçois qu'il y a de la glace sous l'évaporateur (je crois que c'est son nom...) bref en dessous les espèces de grilles (cf photo qui n'est pas la mienne).

Merci d'avance pour votre aide !
0
stf_jpd87 Messages postés 94843 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 521
Modifié par stf_jpd87 le 27/05/2014 à 07:32
Bonjour

Pour la photo ?????
Pour le reste possibilité que la résistance de dégivrage soir HS voir cette vue éclatée pièce N° 2 vue A
Faites un dégivrage une nuit portes ouvertes courant coupé, et voir ce qu'il donne dans le temps. Les gouttelettes sont dues au dégivrage automatique.


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 27/05/2014 à 07:51
bonjour,
votre souci est du seul domaine d'un frigoriste ,
car vous avez un souci de circuit
qu'il est le seul a pouvoir traiter,
le matériel est bien trop spécifique pour réaliser la remise en état
je crains fort que dans votre cas ce soit des conditions de transport( appareil couché par exemple) qui en seraient la cause
le circuit ayant subi une remontée d'huile du compresseur (qui hélas ne peut faire machine arrière)
bref ,
c'est une opération qui a minima se réalise a partir de 200€
a moins que ce ne soit un froid ventilé ou l'on peut supposer la résistance de dégivrage hs mais je n'y crois guère
0
Coralieloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
27 mai 2014 à 14:22
Merci de votre réponse !

L'appareil dégivre depuis hier et de l'eau coule encore.
Du coup je pense passer une tige dans le "tuyau d'écoulement" demain au cas ou ça serait un peu bouché puis ensuite le relancer et croiser les doigts pour un miracle...!
Si la panne n'est pas réparée, je regarderai plus du côté de la résistance de dégivrage et si ça n'est toujours pas ça, je n'ai plus qu'à pleurer !!

Merci encore à tous les 2 !
0