Rénover un vieux parquet (ponçage) ou peinture avant?

albane91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 10:33
albane91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 18:36
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il faut d'abord s'occuper de rénover un vieux parquet (ponçage + vitrification) avant de s'attaquer au murs et plafond.
Ma crainte étant la poussière dégagée par le ponçage du parquet.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 11:52
Bonjour albane91.

Personnellement je préfère traiter d'abord le parquet, car effectivement cela dégage énormément de poussière, qui peut risquer de tacher murs et/ou plafonds.
Mais cela oblige à protéger ensuite ce même parquet de manière très complète et soigneuse: après séchage complet, on le recouvre de carton gaufré, lui-même recouvert totalement d'un bâchage en polyane . Pour parfaire les choses, on peut encore recouvrir le polyane par de vieilles couvertures.
N'oubliez pas de protéger les plinthes par de l'adhésif de masquage.
Vous n'aurez ainsi plus qu'à découvrir votre splendide parquet rénové, et vos superbes plinthes, aussitôt que le plafond et les murs seront secs.
Et quel plaisir d'entrer dans une pièce rénovée!
Et quelle fierté de savoir qu'on l'a fait soi-même!

Bon dimanche. Cordialement.
3