Peut-on attendre pour vitrifier après ponçage d'un parquet ?

ojieur - 13 févr. 2011 à 20:02
 robin - 14 févr. 2011 à 21:19
Bonsoir, Je prévois, dans le cadre d'une rénovation de maison, de poncer et revitrifier les parquets à l'étage. J'aimerais commencer ces travaux assez vite, pour ne pas dégager trop de poussière alors que les murs seront déjà peints. Mais tant qu'à faire, si possible, j'aimerais m'occuper des murs avant la vitrification du parquet (cette fois pour ne pas abimer le parquet par les enduits, peintures, etc.) Pensez-vous qu'il soit sans danger pour le parquet de le laisser "à nu" pendant un certain temps, quelques semaines peut-être ? Dans la foulée, j'aimerais avoir une petite information : les murs de la maison étant en assez mauvais état (nombreuses fissures, bosses, etc.). Nous avons déjà commencé à enduire, reboucher, mais tout cela risque de réapparaître et nous envisageons donc de poser une toile de papier intissé à peindre, lisse. Les murs ainsi que les plafonds sont à tapisser, et les angles sont arrondis (jonction mur-plafond). Auriez-vous quelques conseils pour faire au mieux cette opération ? Merci beaucoup, bonne soirée

7 réponses

Non, vous ne risquez que d'y déposer une bonne couche de poussière :-) Vous pourrez l'enlever avec une brosse douce sans frotter pour ne pas faire entrer la poussière dans la peinture (surtout si elle est matte). Par contre ne peignez les plinthes qu'en tout dernier, sinon la ponceuse va abîmer la peinture..
10