Panne Lave vaisselle Beko 6834

SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - Modifié par SupaSayen le 22/06/2014 à 23:24
 papy35 - 27 oct. 2014 à 13:58
Bonjour,

Mon lave vaisselle s'allume et je peux le mettre en marche. Après avoir regardé partout sur le net, il se trouve qu'il ne vidange pas dès le début et donc ne passe pas au cycle suivant de lavage.
Ce que j'ai fait c'est testé la pompe de vidange (après l'avoir démontée et nettoyée sans rien trouvé qui la bloquait) qui selon moi fonctionne car en couchant le LV et en le branchant, quand j'appuis sur la pastille en polystyrène la pompe se met en marche et vide bien l'eau une fois mis sur 4 pieds.
Je ne sais pas si l'électrovanne fonctionne mais il y a un peu plus de 3K ohm avec le voltmètre.
je vois un petit cylindre tourner très lentement et faire un peu de bruit (c'est la petite pompe qui envoi l'eau par le dessous du LV, je l'ai démonté aussi mais rien vu qui bloquait.
J'ai démonté aussi le réservoir d'eau dans lequel on met le sel car il y avait un gros dépôt orange (après des recherches j'ai vu que c'était un adoucisseur ou autre pour le LV donc la couleur semble normale) et l'eau s'écoule bien dedans. j'ai testé la petite bobine sur le réservoir il y a aussi 3k ohm et le mécanisme n'est pas bloqué en la démontant j'ai pu la faire rentrer et sortir la tige.

En reprenant les questions de PAPY35
Il se met sous tension vérifiez :

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
OUI

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé
OUI

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange
NON (mais fonctionne quand on enclenche la pastille en polystyrène)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il
au multimètre oui mais vu que pas de vidange automatique dure de vérifier
Info : quand j'active la pastille en polystyrène le tuyau d'arrivée d'eau bouge donc l'électrovanne fonctionne un peu et puis la petite ailette tourne aussi mais pas continuellement


Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .
NON

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
PAS bouché a l'air relativement propre



Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire
Filtre = OK
Détecteur niveau d'eau, je ne sais pas de quoi vous parler mais tout est propre à l'intérieur du LV

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Elle ne se lance pas mais en dessous elle tourne tout doucement

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
vérifiés ils sont propre mais ne tournent pas car pas de vidange je pense

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.
Ca a toujours bien fonctionné, toujours de la vapeur en ouvrant la porte

Je ne sais plus quoi faire donc je fais appel à vos conseils et expériences car je n'y connais rien :)

12 réponses

Bonjour,**

pour clch,ouvrez un post à part sinon impossible de répondre correctement aux uns comme aux autres.

Référence machine complète
description de la panne que vous constatez
1
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
23 juin 2014 à 08:18
Bonjour

Vous dites "La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange
NON (mais fonctionne quand on enclenche la pastille en polystyrène) "
de quelle pièce parlez-vous ???
voir cette vue éclatée référence erronée DFN
0
SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 16:42
Je parle de la pièce qui permet au lave vaisselle de savoir s'il y a un trop plein d'eau et qui est agrippée au capot du dessous du LV référence sur votre vue éclatée 7560
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
26 juin 2014 à 17:06
Bonjour

La pièce correspond à la sécurité anti-débordement (sécurité fuites) si vous avez de l'eau dans cette zone vous avez une fuite sous votre machine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 17:53
Oui je sais que c'est la sécurité anti-débordement mais il n'y a pas du tout d'eau dans cette zone. ce n'est que lorsque je j'appuie sur la pastille en polystyrène que le mécanisme de la pompe à vidange fonctionne et vide le peu d'eau que j'ai mis pour faire un test d'évacuation de l'eau dans le LV.
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
26 juin 2014 à 18:58
Suivant votre essai vous avez donc deux choses qui fonctionnent la pompe et la sécurité.
Vous dites plus haut
"La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
OUI "
Donc si le départ différé est activé la machine ne va pas partir.
ou erreur de compréhension??.
0
SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 19:42
oops petite erreur de compréhension mais surtout d'explication de ma part, la touche marche fonctionne mais le LV ne démarre pas bien que le temps diminu et pareil pour la mise en départ différé, le temps passe mais le LV ne se met pas en marche ensuite
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
26 juin 2014 à 20:32
Bonsoir,

on ne vous demande pas si elle marche,mais si elle est activée donc à partir de là il y a un temps de programmé pour le démarrage qui est de 3h 6h etc...Pour commencer vous là désactivez afin de voir le fonctionnement normal de la machine avec ses problèmes.
0
SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 21:12
Bonjour,

Je reprends, je n'ai pas mis de départ différé et le LV ne fonctionne pas, et ce même après toute une nuit. On peut juste entendre un léger bruit si on tend bien l'oreille avec des petits bruit de clics puis après une dizaine de seconde plus rien, le temps défile et plus rien ne se passe.
0
Bonsoir,

Première étape vous mettez de l'eau avec une casserole dans le LV et vous le mettez en fonction.si la pompe de vidange fonctionne il ne devrait plus resté d'eau dedans.

J'attends votre réponse avant de continuer étape par étape
0
SupaSayen Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 21:50
en fait j'avais déjà expliqué que cela ne fonctionnait pas, la pompe fonctionne seulement quand j'appui sur le dispositif de sécurité anti débordement et pas quand je met en marche le LV, l'eau reste donc là et n'est pas évacuée
0
Bonjour, avez-vous résolu votre problème ? J'ai exactement la même panne... Merci de votre aide !
0