Protection pierre recontitué d'une terrasse

SMIMOUN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 13 août 2014 à 13:36
Bonjour, nous avons une terrasse en pierre reconstituée, patio à ciel ouvert, nous voudrions la nettoyer et la protéger durablement, contre les excréments d'oiseaux et la poussière. Mais avant il faut la nettoyer en profondeur, en effet les ouvriers n'ont pris aucune précaution, il s'agit d'un bien au Maroc, et nous n'avons pas de Karcher.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 09:51
Bonjour SHIMOUN.

En l'absence de précisions complémentaires (nature de la pierre reconstituée, nature aussi des taches éventuelles, autres que les excréments animaux), il m'est difficile de vous donner autre chose que des recommandations d'ordre général.
- Mouillez votre terrasse, frottez bien à la brosse de pont: cela devrait faire partir le plus gros des déjections.
- Quand c'est presque sec, appliquez un nettoyant industriel très puissant, comme par exemple Novacline B2, non dilué, et frottez énergiquement.
https://novacline.fr/
Laissez agir 15 à 20 minutes.
- Rincez abondamment à l'eau claire, en frottant vigoureusement. Laissez sécher.
- appliquez une couche généreuse d'hydrofuge (ou mieux, deux couches d'hydrofuge) et laissez sécher.
http://www.youtube.com/watch?v=_ITTCFUy8js
Ce traitement devra être renouvelé périodiquement.
Par contre, j'ignore totalement si on peut trouver ces produits au Maroc. Vous devrez peut-être les faire venir de France.

Bonne journée. Cordialement.
0
SMIMOUN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 13:14
Je pense qu'il a eu de la terre, du ciment etc...
Cdlt.
0
SMIMOUN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
Modifié par SMIMOUN le 13/08/2014 à 13:19
Pardon j'ai oublié de vous remercier :(
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 13:36
Bonjour SMIMOUN

S'il y a des traces de ciment, il faudra peut-être commencer par les gratter à la brosse métallique. La terre devrait partir sans trop de difficultés.
A mon tour je vous prie d'accepter mes excuses car dans mon premier message j'ai écorché votre nom (H au lieu de M). C'était involontaire.

Cordialement.
0