Température du congélateur oscille entre -3°C et -7°C

parisnation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 24 août 2014 à 21:56
 Profil bloqué - 25 août 2014 à 18:13
Bonjour,
J'ai un combiné réfrigérateur congélateur LIEBHERR (KGNv 3866 Index 25 / 003 ; numéro 0970806-00) avec un seul bandeau électronique pour contrôler la température de chaque compartiment.

Je n'ai aucun problème apparent relatif au réfrigérateur. Température stable à 5°C.

La température du congélateur clignote et oscille entre -3°C et -7°C et l'actionnement de la fonction « superfrost » pour faire descendre la température ne marche plus. Aucune erreur affichée ni aucun bruit inhabituel (pour moi) au niveau moteur ou compresseur.

Est-ce le thermostat ? la sonde ? autre source possible ?
Je vous remercie pour votre aide.

4 réponses

Profil bloqué
24 août 2014 à 22:55
Bjr, peut etre simplement votre congèl HS il devrait etre a -20°C alors qu il oscille entre -3 et -7 n a que très peu d importance.. ?,
0
parisnation Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 11:21
comme je l'avais précisé, il n'y a qu'un seul compresseur pour le réfrigérateur et le congélateur et je n'ai aucun problème sur le réfrigérateur. Le congélateur produit quand même du froid (il n'y a qu'à l'ouvrir pour s'en rendre compte) mais pas assez.
Je suppose donc que le problème ne vient pas du compresseur....?

Ma question est donc qu'est-ce qui peut faire en sorte que la température ne descende plus jusqu'à -20°C dans le congélateur: la sonde? le thermostat? ...quoi d'autres?
merci
0
Bonjour,

C'est peut-être l'indication de la T° du congélateur qui est fausse: pour s'en assurer il faut mettre dans le congélateur un thermomètre et relever la T° au bout de 1/2 heure.
Si la T° est bien celle indiquée il y a peut-être un défaut, sonde? Thermostat ? compresseur? : Il faut procéder par élimination mais pour ce dernier ce sera plus difficile.

Cordialement.
0
Re, ce que je veux dire que si votre congèl ne descend pas a -20°C ce n est pas la peine d aller chercher ailleurs il est mort..
A CONDITION que les infos fournies soient exactes bien sur??
dans le doute mettre le thermostat au Maxi et relevez la température a l aide d un thermomètre?? sinon recyclez le en cave a vin..
0