Installer détecteur de mouvement KANLUX

chraga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 23:09
 Profil bloqué - 23 sept. 2014 à 09:07
je voudrais remplacer à mon étage, le bouton poussoir qui commande l'allumage sur les paliers de l'immeuble par un détecteur de mouvement que je viens d'acquérir.
petit problème, sur le détecteur de mouvement il n'y a que deux trous pour se connecter alors qu'il y a 4 fils (tous orange) qui sortent du boitier sur lequel est mis le bouton poussoir.
j'ai utilisé un tournevis testeur pour voir la phase et le neutre.
résultat: 2 fils réagissent au tournevis testeur et 2 non; j'en conclus qu'il y a 2 phases et 2 neutres?

1°) peut-on mettre un détecteur de mouvement sur une installation d'éclairage de paliers d'immeuble à la place du bouton poussoir existant?
2°) si oui, quel en est le schema de montage

2 réponses

Profil bloqué
22 sept. 2014 à 23:38
Bjr, la réponse est NON
le poussoir meme avec 4 fils doit pousser quelque chose .. telerupteur ou autre relai?
le détecteur de mouvement lui a un contact et peut etre une alimentation séparée??
0
Profil bloqué
23 sept. 2014 à 09:07
en fait vous devez avoir plusieurs poussoirs ..on appuie dessus pour allumer et pour éteindre
votre détecteur (en supposant qu il n ait pas d alimentation) peut se comporter comme un inter de poussoir mais il faudra passer devant pour allumer et repasser devant pour éteindre
pas très pratique ..!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
23 sept. 2014 à 07:41
Bonjour

Étonnant 4 fils pour un bouton poussoir?? ou il sont réunis deux par deux.

Comme le dit Icare, vous ne pourrez rien faire sur ce branchement.
Il vous faut l'alimentation d'une prise.
Cordialement

0