Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement

missy39 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - Modifié par missy39 le 17/10/2014 à 02:54
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 oct. 2014 à 07:18
Bonjour,

Voilà après m'être renseignée un peu auprès de tout le monde, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... J'espère que l'on pourra me donner quelques pistes ici! :)

Depuis quelques mois mon disjoncteur saute de manière très aléatoire (2-3 fois par semaine) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (même si, le plus souvent, la nuit).
- Je n'ai pas de nouveaux appareils.
- Jamais à horaires fixe.
- Le plus souvent la nuit ou pendant mon absence.
- Lorsque je ré-enclenche le disjoncteur tout de suite après la panne, il tient tout de suite ré-enclenché, ce qui ne me permet donc pas de faire un test fusible par fusible afin de savoir qu'elle section est touchée.
- Depuis ces quelques moi ma consommation d'électricité a augmentée (est-ce qu'il y aurait un rapport? nous sommes plus souvent à la maison ces derniers temps mais de là à faire une telle différence...)
- J'ai déjà essayé d'allumer tout mes appareils en même temps, ça ne disjoncte pas.
- J'ai le chauffage et l'eau chaude collective donc ça ne peut pas venir de ça.

J'en conclue donc que cela pourrait venir d'un court circuit d'un appareil? Qu'en pensez-vous?

Mais comment savoir de quel appareil dans ces conditions?

Merci de votre aide, je ne vois vraiment pas de solution...

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 351
17 oct. 2014 à 07:18
Bonjour,
Débranchez tout les appareils qui ne servent pas la nuit sauf le frigo.

Cdlt,







__________________________________________
"Qui ne tente rien n'a rien"
0