Le disjoncteur principale saute souvent

Résolu/Fermé
ndank Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 5 févr. 2017 à 18:33
ndank Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 22:42
Bonjour ,

je rénove une maison ancienne depuis quelque temps maintenant , et je vient tout juste de faire mon tableau électrique .

Avant, tout mon système électrique était branché à l'aide de dominos directement après le vieux disjoncteur général . A ce moment là tout marchait très bien dans la maison .

Depuis vendredi , le jours ou j'ai branché tout mon tableau électrique et ou j'ai raccordé tout mon réseau électrique dessus , mon nouveau disjoncteur principale et l'ancienne saute régulièrement quand je met en marche des appareille électrique gourmand .

Du coup je me demande qu'est ce qui pourrait faire sauté l'ancien maintenant alors qu'il ne le fessais pas avant ? je pense qu'en répondant a cette question le nouveau ne devrais plus sauté !!

Se pourrais t'il que le nouveau tableau est rendu l'ancien disjoncteur plus sensible et du coup un vieux problème qui passé ne passe plus ou bien est-ce que je peut avoir mal fait un truc dans le tableau qui est créé un nouveau problème ?

cordialement

louis
A voir également:

26 réponses

mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
5 févr. 2017 à 19:35
2solution. soit changer le câble entre les deux par 4 fil ( neutre plus 3 phase) ou faire changer votre abonnement par edf en mono en 30 ou 45 ampère selon vos besoin
3