Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement
missy39
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà après m'être renseignée un peu auprès de tout le monde, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... J'espère que l'on pourra me donner quelques pistes ici! :)
Depuis quelques mois mon disjoncteur saute de manière très aléatoire (2-3 fois par semaine) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (même si, le plus souvent, la nuit).
- Je n'ai pas de nouveaux appareils.
- Jamais à horaires fixe.
- Le plus souvent la nuit ou pendant mon absence.
- Lorsque je ré-enclenche le disjoncteur tout de suite après la panne, il tient tout de suite ré-enclenché, ce qui ne me permet donc pas de faire un test fusible par fusible afin de savoir qu'elle section est touchée.
- Depuis ces quelques moi ma consommation d'électricité a augmentée (est-ce qu'il y aurait un rapport? nous sommes plus souvent à la maison ces derniers temps mais de là à faire une telle différence...)
- J'ai déjà essayé d'allumer tout mes appareils en même temps, ça ne disjoncte pas.
- J'ai le chauffage et l'eau chaude collective donc ça ne peut pas venir de ça.
J'en conclue donc que cela pourrait venir d'un court circuit d'un appareil? Qu'en pensez-vous?
Mais comment savoir de quel appareil dans ces conditions?
Merci de votre aide, je ne vois vraiment pas de solution...
Voilà après m'être renseignée un peu auprès de tout le monde, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... J'espère que l'on pourra me donner quelques pistes ici! :)
Depuis quelques mois mon disjoncteur saute de manière très aléatoire (2-3 fois par semaine) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (même si, le plus souvent, la nuit).
- Je n'ai pas de nouveaux appareils.
- Jamais à horaires fixe.
- Le plus souvent la nuit ou pendant mon absence.
- Lorsque je ré-enclenche le disjoncteur tout de suite après la panne, il tient tout de suite ré-enclenché, ce qui ne me permet donc pas de faire un test fusible par fusible afin de savoir qu'elle section est touchée.
- Depuis ces quelques moi ma consommation d'électricité a augmentée (est-ce qu'il y aurait un rapport? nous sommes plus souvent à la maison ces derniers temps mais de là à faire une telle différence...)
- J'ai déjà essayé d'allumer tout mes appareils en même temps, ça ne disjoncte pas.
- J'ai le chauffage et l'eau chaude collective donc ça ne peut pas venir de ça.
J'en conclue donc que cela pourrait venir d'un court circuit d'un appareil? Qu'en pensez-vous?
Mais comment savoir de quel appareil dans ces conditions?
Merci de votre aide, je ne vois vraiment pas de solution...
A voir également:
- Mon disjoncteur général saute sans raison la nuit
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur général se déclenche à la place du disjoncteur divisionnaire - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel général saute à heure fixe ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur 30ma qui saute sans raison ✓ - Forum Electricité