Lave vaisselle SAUTER SVI 51BF1 ne chauffe plus

Maggyver49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 16:55
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 07:21
Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que mon LV ne chauffait plus....!

Après démontage complet j'ai d'abord vérifié le tube chauffant... (RAS), ensuite la carte élèctronique de la porte... (RAS) et enfin la carte electronique qui commande tout ce qui se trouve en dessous (RAS)...

Lorsque je fais fonctionner mon LV tout marche, programmation semble OK, arrivée d'eau dans le tube chauffant OK, sortie d'eau pendant le cycle OK...

Que dois-je vérifier en premier ? pressostat ? sonde ? Est ce que c'est réparable ? ou faut-il changer les pièces ?

Dans l'attente de vous lire

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
31 oct. 2014 à 20:25
Bonsoir,


donc le tunnel chauffant ne chauffe pas c'est bien cela.l'avez vous testé de cette façon.

Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:

Si résistance Tunnel Chauffant
Si c'est un tunnel de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous

la sonde et le relais sur carte (soudure)
0
exactement... pas de courant à ce niveau !!! j'ai alors chinté la sonde ... pas mieux...

Je sèche toujours...
0
vous démontez le tunnel et vous le testez en direct s'il fonctionne pas à changer s'il fonctionne hors machine cela veut dire qu'il n'est pas alimenté par le carte donc vérification de la carte (relais).
0
Déjà tester en direct il fonctionne parfaitement...
La carte à l'air nickel....
Je vais tester faute de mieux le Pressostat...
Même si il "claque" peux être faut contact ? Qui empêche le tuner chauffant de fonctionner ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui empêcherait de faire le contact pour le tunnel chauffant... (à part changer la carte mémoire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui comme dit plus haut le relais sur carte
0
Bonsoir Papy35,

après vérification le relais est OK, le presostat OK, la sonde THERMOSTAT OK...!!!!!

est ce que cela peux venir de la piece 239 de la vue éclatée à savoir interupteur thermo activateur (ou cela ne rien à voir ???)

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAUTER-reference-SVI53BF1+AO2ASTFFB.htm

dans l'attente de faire avancé le chimilibilic...

Mac
0
Bonsoir,


Honnêtement moi non plus je ne sais plus trop quoi penser.je vais vous donner la liste générale des éléments à contrôler de façon à pointer avec vos contrôles déjà fait qui sont bons pour s'assurer que rien nous a échappé.Si après cela toujours rien je vais transmettre votre cas au niveau au dessus du mien de ce forum.
Liste
Résistance ou Tunnel
Sonde
Relais ou Triac sur carte ,essayez de l'alimenter par pile 12VDC si l'eau chauffe il serait en cause
Pressostat
Filerie contre porte
Le thermostat car sur un LV pas de klixon
Niveau d'eau insuffisant pour activer les pressostat
Le contact chauffage sur carte
Soudure sur carte de puissance


Je viens de faire le tour de mon classeur de dépannage pour différentes machines et tout tourne toujours autour de la résistance,relais,soudure.

Faites cette nouvelle vérif et dites moi,pendant ce temps je contacte la personne.

Bonne soirée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
4 nov. 2014 à 20:49
Vous recevrez la réponse demain de la part de cette personne.
0
Un grand merci pour votre soutien
0
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
5 nov. 2014 à 07:31
Bonjour

Avant de reprendre tous les points indiqués par Papy, avez-vous contrôlé la tension en sortie de carte pendant le fonctionnement ?????
A+
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
5 nov. 2014 à 09:06
Ajout de l'avis de Stf,

Problème résolu involontairement en faisant le tour des messages.
Je préconise de s'assurer si le 240v sort de la platine , ce qui évitera de nombreux contrôles .
Si rien ne sort : problème de thermostat, de soudures sur la platine ou de la platine

Merci à Stf pour la personne concernée

Papy35
0
Bonsoir messieurs,

je vous confirme qu'il n'y a pas de 240 V sur la sortie de la platine vers le tunnel chauffant...

Dois je en déduire que mon relais est HS ????

Dans ce cas mille excuses Papy avais raison....
0
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
6 nov. 2014 à 07:21
Bonjour

Si vous avez un contrôleur, il suffit de vérifier la tension sur la bobine du relais 12v, si le relais est excité effectivement le relais peut être HS ou les soudures à la base des contacts à contrôler.
Si pas de tension 12v, le thermostat de chauffe peut être mis en cause, ou la platine.
0