Four Brico Depot qui chauffe aléatoirement

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 19:08
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2023 à 17:48
Bonjour,
Mon four à catalyse acheté chez Brico Dépôt (réf AK580 7D 3G CS1 X0) il y a 1 an et demi se met à dysfonctionner depuis quelques temps : parfois il fonctionne correctement et lendemain il ne fonctionne plus (à part l'horloge) ; quelques jours plus tard, il se remet à fonctionner normalement et quelques jours après plus rien (sauf l'horloge) ; après une série d'alternance de ce type, il est actuellement en phase "plus rien sauf l'horloge".
Quand je dis plus rien, ça signifie pas de lumière intérieure, pas de chauffe, pas de ventilation, pas de témoin allumé sur la façade (ni le rouge de marche, ni le vert du thermostat) ; seule l'horloge fonctionne parfaitement (donc alimentation et fusible OK).
Le mode "programmation" est bien débrayé.
Couper le courant au disjoncteur puis le remettre au bout de quelques minutes ne change rien.
J'ai ouvert le four mais je n'ai pas vu de fil débranché ou susceptible de faux contact. Ce sont des cosses qui tiennent bien. Je n'ai pas vu non plus de condensateur gonflé sur la carte de contrôle.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

3 réponses

Bonjour 

problème aussi avec ce four 

avez vous la notice d’utilisation svp 

car les indications sont effacées sur le fronton 

merci de votre retour 

cdt

3
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
16 nov. 2014 à 19:21
Bonsoir,


avec 1an 1/2 il doit être encore sous garantie,mais je crains pour vous que la carte à une défaillance


Regardez les connecteurs de la carte si bien embrochés
1
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
22 mars 2023 à 17:48

Bonjour Patrick

C'est un four ancien les messages précédents remontent à 2014. Je n'ai rien trouvé sur le net.

Faites éventuellement une photo de la façade.

Cordialement.


0