Radiateur ATERNO

Résolu
Benoit3047 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 02:48
Aterno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 5 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,
J'ai été alerté dernièrement par des amis de ma mère, que la société ATERNO , vendant des radiateurs à inertie avait fait signer un devis d'achat de radiateur pour presque 6000 euros...
Ma mère âgée de 81 ans, en chimiothérapie intensive suite à une rechute de cancer pour lequel elle a subi une première opération en décembre 2013, a été démarché par un revendeur ATERNO de la région de Montpellier.
Renseignement pris j'ai découvert qu'elle avait déjà traité avec cette société en 2006, puis 2012, et donc la 2014. Le devis initial. en 2006 s''élevait à 10 000 ou 12 000 euros...mais finalement ne faisait installé qu'un seul radiateur...pour 2000 euro environ. En 2012 revenus à la charge ma mère a fait installer de nouveaux radiateurs de cette société pour 5000 euros. Avec les dernier devis qu'elle a signé en novembre..c'est au final plus de 14 000 de radiateur que cette société a vendu à ma mère....J'ai bien sur annulé la dernière commande. Dieu merci , en raison de ses soins lourds , l'installation des radiateurs a été repoussé..et elle n'a encore rien payé. $
Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'impact de ces achats sur les facture énergétiques de ma mère depuis 2006. Ce qui est sûr c'est que bien qu'occupant un logement plus petit que le mien....d'environ 30 m2 , pourtant plus récent que celui que j'occupe, avec une autre personne....elle a une facture plus importante que la mienne...cherchez l'erreur...
Très grande impression que ma mère s'est fait avoir par des gens qui ont profité de sa crédulité et de ses soucis de santé. Certes sur le papier la société ATERNO présente des qualification..mais on sait qu'il suffit de payer pour les obtenir (dixit plusieurs amis artisans) . elle est même partenaire EDF...mais visiblement pas de possibilité d'obtenir de crédit d'impôt...et la TVA pour l'achat de leurs appareil proposé à ma mère n'est pas à 5% mais 10%.
Sur le site internet de la société ..il y a des commentaire de clients satisfaits..mais pas moyen d'entrer en contact avec eux ..contrairement à ce que propose d'autres société publiant les avis de client...
Bref sentiment que cette société propose des radiateurs très chers, de préférence à des personnes âgées...en les vendant à la découpe....Proposition d'un devis à 10 000 ..12 000 euros pour plusieurs radiateurs ...puis finalement vente d'un seul radiateur pour 2000 euros .....pour ferrer le client..et ensuite visite régulière pour fourguer de nouveaux radiateurs....
Je suis preneur d'avis de personnes qui auraient été démarchés par cette société .
Bien cordialement .
B.A

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
19 déc. 2014 à 08:18
Bonjour

Tous les cas sur Alterno déposés sur le site.
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/Radiateur+ATERNO
Cordialement
0
Aterno Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 9
5 janv. 2015 à 09:46
Madame A. est une ancienne et fidèle cliente de notre Société depuis 2006. A ce titre, elle souhaitait compléter son installation avec 3 nouveaux radiateurs.

Nous sommes surpris de la réaction tardive de son fils, Monsieur A., qui semble découvrir que sa mère est cliente de notre entreprise depuis 2006.

A aucun moment, Monsieur A. n'a tenté de nous contacter pour établir un dialogue, mais a préféré inonder notre Technicien-Conseil de SMS virulents, comportant des menaces, ainsi que des propos diffamatoires.

Nous ne comprenons pas de tels agissements, dans la mesure où un contact aurait permis de trouver une solution.

Suite à ses allégations, nous avons contacté notre cliente qui n'était pas au courant des agissements de son fils. Cette dernière, nous a fait part de ses soucis de santé, et pour cette raison, ne souhaitait finalement conserver qu'un seul radiateur sur les 3 livrés récemment.

Pour mettre un terme à cette polémique, nous avons accepté d'annuler en intégralité la commande, et ce, alors même que notre cliente aurait voulu conserver un radiateur. Mais son fils en a décidé autrement...

Le Service Client Aterno
0