Détecteur de présence et télérupteur

aujose Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 18:37
KIDUGUEN Messages postés 13107 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 19 déc. 2014 à 19:07
bonjour à tous
j'expose d'abord brièvement le décor....
j'ai une salle à manger et dans cette salle à manger il y a un escalier qui monte à l'étage.
je viens d'installer un télérupteur pour commander l'éclairage de ma S a M. donc, un contacteur Legrand à l'entrée, et un au pied de l'escalier. ça fonctionne très bien.

j'ai aussi installé au pied de cet escalier un détecteur de présence pour un allumage automatique temporisé. ça fonctionne très bien aussi....quand on prend les deux sujets à part.

mon problème est celui ci:
quand ma salle à manger est allumée et que je l'éteins, mon détecteur de présence se met en route tout seul.
quand ma salle à manger est éteinte et que je l'allume, il se passe la même chose, mon escalier s'allume.
quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe?
merci d'avance de la patience que vous avez eue à me lire
à bientôt

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13107 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 759
19 déc. 2014 à 19:07
Bonsoir une cellule peut etre influencé par les changement brusque de luminosité et dans votre cas pas facile de régler ce probleme .
0