Peinture d'extérieur en intérieur

eanil - Modifié le 5 avril 2018 à 16:23
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 11:31
Bonjour à tous,

J'ai besoin de repeindre une grande pièce plutôt humide en blanc.
J'ai l'impression que si j'utilise de la peinture classique, elle se décollera à cause de l'humidité qui est très présente.

La peinture anti-humidité coûtant les yeux de la tête, j'ai pensé utiliser une peinture de façade qui j'imagine doit être plus robuste pour peindre mes murs.

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que certaines pouvaient être toxiques et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils là-dessus.

Avez-vous d'autres solutions pour petits budgets ?

D'avance, merci.
A voir également:

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
25 déc. 2014 à 23:58
Bonsoir eanil.

Si vraiment votre pièce est très humide, la vraie solution est de faire disparaître cette humidité: assécher les murs et plafonds, créer une ventilation efficace, etc...
Aucune peinture, quelle qu'elle soit, ne pourra adhérer valablement sur un support humide. Que vous utilisiez de l'acrylique, de la glycéro, de l'époxy, intérieure ou extérieure, vous aurez toujours le risque de la voir se décoller du support.
Pour accélérer le séchage, vous pouvez louer un déshumidificateur
https://www.google.fr/search?client=opera&q=déshumidificateur+(location)&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
mais il faut auparavant absolument empêcher l'humidité de se réinstaller: colmater toutes les fissures, reboucher les fuites éventuelles, isoler thermiquement la pièce pour éviter la condensation, etc... mais surtout ventiler!
La peinture dite "anti-humidité" est un attrape-nigauds, qui sert à vous vendre fort cher une simple peinture prétendument étanche. Dans ce cas, n'importe quelle glycéro fait l'affaire!
Quant à la toxicité des peintures, c'est une légende entretenue par les marchands et fabricants pour vendre leurs produits plus cher! Ce n'est pas parce qu'une peinture a une odeur de solvant qu'elle est toxique (à moins que vous ayez l'idée saugrenue de la boire!).

Acceptez tous mes voeux pour l'année à venir. Cordialement.
0