Enduit + peinture isolante

jambonneau54 - 1 oct. 2016 à 15:45
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 3 oct. 2016 à 17:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais isoler mon garage d'environ 15/20 m2 (une voiture) toujours "froid" car les murs sont en pierre, de plus derrière ce garage se trouve une chaufferie avec chaudière au fuel donc pièce toujours assez chaude mais il y a une déperdition de chaleur par ce garage qui apporte beaucoup de froid.

J'ai vu sur le net qu'il existait un enduit isolant thermique de la marque Bos*** assez cher, et de ce fait je me demande si, à votre avis, cet enduit pourrait me convenir dans cette situation au moins pour atténuer la sensation de froid ?
De plus j'ai vu également de la peinture isolante, assez chère également.
Est-ce que malgré le coût la combinaison enduit isolant + peinture isolante pourrait être une solution avantageuse sur le long terme ? Est ce "risqué" d'associer enduit isolant + peinture isolante (notamment au niveau humidité éventuelle cela empêche t il le mur de respirer ?)

Par avance merci

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
1 oct. 2016 à 16:32
Bonjour jambonneau54.

Il est étrange de constater que Bostick ne donne dans la fiche technique de son enduit isolant thermique, aucune indication du coefficient d'isolation du produit, même en fonction de l'épaisseur. Cela présage donc une capacité isolante faible, voire très faible. Comme la peinture isolante...
A mon avis vous n'avez pas grand-chose à attendre de ces produits. Il n'y a pas de risque à les associer, mais le très faible bénéfice en matière d'isolation sera très très long à amortir, étant donné le prix de vente élevé de ces produits. Une isolation, par exemple en plaques de BA13 + polystyrène, sera bien plus efficace, et pas beaucoup plus chère si vous la posez vous-même.

Bon week-end. Cordialement.
0