Pompe à Chaleur au sol

ramuncho81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 10:13
 ramuncho81 - 1 janv. 2015 à 18:19
Bonjour,
Je fais construire une maison neuve selon les normes de la RT 2012 - La surface au sol est de 113 m2 et l'on me propose un chauffage au sol par pompe à chaleur - J'hésite entre une clim reversible par pompe à chaleur - J'habite dans le Tarn à proximité d'ALBI - Il arrive parfois qu'on enregistre des températures de - 10 ° mais très rare.
Quelqu'un peut-il me donner son avis vécu si possible avec ce type de matériel avant que je lance la construction. Je suis encore hésitant. L'isolation de la maison devrait être au TOP - Ce qu'il faut savoir également c'est que l'été il fait très chaud dans le Tarn d'où mon hésitation pour une clim réversible. Merci à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne .

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 22
1 janv. 2015 à 17:18
Bonsoir,

Nos avons un chauffage au sol par PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans en Haute-Savoie, hivers assez rigoureux.

Au moment de dla construction, j'aurais pu choisir un système réversible mais cela m'avait été fortement déconseillé par l'architecte et par l'installateur de PAC à cause des problèmes de condensation que cela ne manquerait d'entraîner en été le long des tuyaux implantés dans le sol, avec donc des problèmes d'humidité et autres risques pouvant en découler.

Par contre si vous implantez un système eau/air ou air/air, pas de problèmes de condensation.

Mais si votre maison est super-isolée, est-il bien utile de penser à une climatisation ?
Car la maison résistera aussi bien à la chaleur qu'elle résiste au froid.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas.
0
Merci d'avoir répondu à ma demande - Je pense que je ferai installer le chauffage au sol par PAC et puis après la première année, je vais faire les comptes . Si nécessaire , comme j'ai prévu un conduit de cheminée, j'y installerai un poele à bois.
Effectivement si l'isolation est au top , la chaleur ne devrait pas rentrer dans la maison - Là aussi je vais tester sur un an puis s'il fait trop chaud, une clim est vite posée.
En tous cas merci pour votre avis il m'est bien précieux.
0