Probleme chaudière fuel s'arrete, redémarre, etc...

Fermé
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 6 janv. 2015 à 18:35
jason045 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 16:53
Bonjour,
j'aimerais raconter la panne de ma chaudière, c'est bizarre.
Elle démarre, puis s'arrête, après environ 1 minute, j'entends des cliquetis dans le régulateur (comme si des relais s'ouvrent et se ferment à grande cadence: je crois que c'est pas normal), puis la soufflerie du brûleur continue à tourner, mais le fioul s'arrête de brûler. Après quelques secondes, le fioul se remet à brûler. J'ai vérifié que le détecteur de flamme fonctionne bien: si je le sors du brûleur et que je cache le détecteur avec mon doigt, le brûleur s'arrête, mais la soufflerie s'arrête aussi, évidemment.
J'ai aussi vérifié que l'électrovanne ne se ferme pas: quand la flamme s'arrête, le retour de fioul du brûleur est constant (pas de chute de pression), et quand le fioul se remet à brûler, il y a une brève interruption (peut-être un dixième de seconde) du flux de fioul, puis ça repart. Cette panne se répète toutes les minutes (environ). Je pense que le régulateur est en train de rendre l'âme, quelqu'un aurait-il un avis, peut-être même une solution?
merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon aventure, et mille merci à ceux qui auront un commentaire!
Bonne année à tous!
André

5 réponses

bonjour,
vous avez un problème de cellule,nettoyez la tête de combustion de votre brûleur,vérifiez que vous n'avez rien entre la tête et la cellule,vérifiez que votre flamme ne décroche pas,il faut qu'elle soit régulière.
cdlt
26