Problème de volet roulant électrique qui remonte très mal

Thibault - 13 févr. 2015 à 09:25
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 févr. 2015 à 17:50
Bonjour à tous,

Ce week-end, je me suis rendu compte que le volet roulant électrique de ma cuisine était resté bloqué en mode fermeture et je m'en suis rendu compte car j'ai entendu le moteur forcer. Je suis effectivement obligé de toujours appuyer sur le bouton en fin de course pour que le moteur s'arrête, ce qui n'arrive pas sur mon autre volet roulant de plus grand format qui en fin de course s'arrête automatiquement et ne force pas. D'autant plus bizarre que c'est la même marque posée par le même artisan. Depuis, lors de la remontée, le volet force sur le premier mètre, une fois cette distance passée il re-fonctionne normalement. J'ai au début imputé ça sur le gel de ces derniers jours (cela s'étant déjà produit) mais après vérification il ne s'agit pas de cela. Je laisse depuis le volet tranquille car je me doute bien qu'à trop forcer ça va lâcher complètement. A l'inverse je n'ai aucun problème lors de la fermeture du volet. Une idée sur le problème et la solution?
rq : volet roulant électrique sur une porte fenêtre PVC de 1m25 de large, de la marque pasquet.

Merci d'avance!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 22
14 févr. 2015 à 17:50
Bonjour,

Il y a plusieurs causes probables à ce problème :
1 - il faut voir la fixation du volet roulant dans le caisson, il est possible qu'une fixation souple qui relie le volet roulant à l'axe d'entrainement soit sur le point de lâcher.

2 - voir dans les glissières latérales de chaque côté si quelquechose ne gêne pas, au besoin nettoyer.

3 - moteur déserré par rapport à l'axe du volet roulant
0