Consolidation plancher comble

Gauth - 24 févr. 2015 à 07:47
 Gauth - 24 févr. 2015 à 16:02
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec des combles déjà aménagés. Je sais seulement que l'épaisseur du plancher est de 19mm et qu'il y a un peu de laine soufflée . La toiture est faite de fermettes et je ne peux/veux démonter toutes les cloisons déjà présentes.

Je trouve que le plancher fait un peu de bruit et que l'on sent le plancher bouger lorsque l'on marche entre les fermettes. Voici mes questions :

- J'aimerais savoir si cela changera l'effet "trampoline" si je double l'épaisseur du plancher ?
- Y aurait-il un danger pour le poids que cela rajouterais ?
- Si tel est bien la solution, puis-je rajouter une chouche isolant phonique entre les deux couches ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour, il est normal que le plancher bouge en marchant dessus, les fermettes sont très espacées parfois plus de 60 cm. Sur le plancher actuel,il faudrait poser , visser, des chevrons de 6 X 8 entre axe 45 ou 50 cm, entre chaque de la laine de roche le plus dense possible et fermer par un OSB de 18 sur un feutre genre faletex pour les bruit de pas. L'inconvénient cela remonte le sol de 11 cm s'il y a cloisons il y a aussi portes, donc à recouper
1
Merci de votre réponse et de votre réactivité.

Pour les 11cm, je regarderais ce soir si cela pose problème (je ne sais plus de tête combien j'ai de marge avant que ma tête touche le plafond). Les portes à découper ça ne me gène pas.

J'avais pensé à cette solution seulement je me demande si les fermettes ne vont pas être top surchargées ? Pensez-vous qu'il y a un risque ?
0
Epoisses > Gauth
24 févr. 2015 à 14:04
Non la charge va être répartie? Possibilité de gagner 2 cm en hauteur, si vous posez les chevrons sur 6 + 1,8 Osb + 1 de feutre. Possibilité aussi de sélectionner le mobilier sur ce plancher
0
Merci pour vos réponses.
0