Isolation de mes combles

silver - 21 nov. 2018 à 08:35
 lucienpel - 24 nov. 2018 à 11:15
Bonjour,
je voudrais isoler mes combles perdu au sol avec de la laine de verre qui pour moi est le plus abordable.
je chauffe au bois , ma maison fait 90m carre au sol , le plafond c est une dalle beton de 15 cm.la toiture n est pas isoler.
la maison chauffe pas trop mal mais j ai l impression que la chaleur reste pas tres longtemps.
combien de cm de laine faudrait t il pour avoir quelque chose de correct au minimum .
quelques conseil seront le bienvenue
merci

11 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
21 nov. 2018 à 08:42
bonjour
20 cms minimum pour un premier ressenti de confort
0
bonjour et merci de votre réponse , j étais parti sur 240 ou 300 , donc une dalle beton de 15 cm ne retiens pas la chaleur ( desolé je suis novice dans ce domaine)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
21 nov. 2018 à 09:09
sur ce forum il y a a un intervenant certifié : marcisover
l'attendre, il va bien passer ici
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
21 nov. 2018 à 09:14
Bonjour,
La toiture ""n'est pas isolée "" Oui, mais s'y trouve t-il un écran sous-tuile ?
Cdlt,
0
bonjour
non pas d ecran sous tuile
0
Profil bloqué
21 nov. 2018 à 17:05
bonjour, quel intérêt de demander s'il y a un écran de sous-toiture ?
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
22 nov. 2018 à 18:23
@Pilgrim35
Bonsoir,
Ma question pour les écrans sous-tuiles concernait les toitures exposées aux vents qui, sans cela l'isolation non protégée se trouve saturée de poussière , de neige poudreuse ou autre débris d'insectes.