Volet roulant électrique

Frédo - 27 mars 2015 à 09:14
 jean - 27 mars 2015 à 10:33
Bonjour,

Je voudrai savoir c'est quoi la cause pour mon volet roulant électrique sur porte fenêtre depuis 2006 et je ne vois où se trouve le n°de la série, à l'aide, puis le volet ne s'ouvre pas mais il descend bien pour la fermeture et je vous demande un diagnostic pour la panne. J'espère que la réparation soit faite rapidement ainsi son prix raisonnable pour une réparation car je vois certains forums que je viens de lire, devis de 200 à 400 euros environ et je ne souhaite pas ce prix là ou bien certains satisfaits et leurs prix pas chers etc...
En attente votre réponse
Bien cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 27/03/2015 à 09:47
Bonjour

Nous sommes ici pour donner des conseils pas pour intervenir et encore moins facturer.
Si vous aidez les lames à remonter avez-vous le moteur qui enroule ???

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bonjour,

Il semblerait que ce soit le condensateur du moteur qui est défectueux ( dizaine d'euros: facile à remplacer: deux fils non polarisés ) .
A la descente le moteur ne peine pas et çà "descend tout seul" pour monter il faut du "gnac" et là si le condo est trop faible rien !!!

Le mieux pour être certain serait de le mesurer ce condo: il doit faire quelques microfarads: c'est inscrit dessus.

Cordialement
0