Surconsommation du à pompes a chaleur

cc - 10 avril 2015 à 18:17
 cc - 17 avril 2015 à 10:39
Bonjour,

j'ai voulu faire des économies en faisant appel a une société pour pompes a chaleur, le "professionnel" m'a alors posé 2 pompes a chaleur et 1 cumulus de 300L. Les pompes sont en marche depuis décembre 2013 et depuis mes factures EDF s'envolent je suis passé de 200€ a 600€ pour
2 mois!!!!! de de octobre 2014 a janvier 2015 j'ai payé 1400€ d'EDF et là nouvelle facture a 585€ je ne sais plus quoi faire il m'a dit que j'avais un problème électrique chez moi or depuis 3 entreprises sont venu chez nous pour constater les problèmes et toutes sont d'accord sur la même chose, surconsommation du a un problème d'installation et manque de thermostat, sonde externe, vanne 3 voix.... de plus il y a 2 pompes, une seule aurait suffit et je ne vous parle même pas du cumulus qui n'a pas sa place..... seulement aucun ne veut me faire d'attestation!! j'ai du aller au tribunal car l'installateur a dit "ne plus vouloir mettre les pieds chez moi!!!! comme il ne répondait pas a mes appel ni a mon courrier R/AR j'ai du faire appel a un avocat a qui ce monsieur n'a pas répondu, du coup, l'avocat a du faire appel a un huissier, résultat au tribunal, monsieur s'est limite fait passé pour une victime et il a menti sur des équipement électrique que nous aurions sois disant installés. Or nous ne possédons pas les appareils qu'il a cité..... je reçoit donc un courrier de mon avocat (qui à mon avis n'a pas été efficace)et me dit que ma demande risque d'être déboutée car nous n'avons pas pu fournir de preuves a ce que nous avançons car aucune entreprises n'a voulu se mouiller .... si je pers je vais encore devoir lui dédommager a hauteur de 1800€ ainsi que ses frais d'avocat + les miens et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'a me pendre!! je suis désorienté et je ne sais plus quoi faire, l'affaire passe en délibéré au 28 avril prochain.....
AU SECOURS!!!!!!!!!!!

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
10 avril 2015 à 19:20
bonsoir, j'en pose après calcul d'un bureau d'étude extérieur et une mise en route par une autre entreprise, on peut pas être au four et au moulin
soit 3 intervenants pour une pac (pour un devis) ensuite chacun prend ses responsabilités
pour moi mal réglée la machine ou défaut de conception du système
j'adore tout modifier a charge de l'assureur...
euh on a pas parlé de ballon tampon, oublie fréquent
0
Bonjour xplom, il n'y a pas eu d'étude énergétique d'un cabinet exterieur de réalisé .... mon assurance ne prends pas en charge j'ai du payer une expertise de la maison mere de la marque il ne me reste plus qu'a espérer que cela aille dans mon sens sinon je vais devoir tout faire refaire a mes frais et franchement non merci...
0
Bjr, voyez votre conseillé assurance habitation.. ici personne va se mouiller encore plus par écran interposé..?? ou poster votre demande sur le site Juridique mais je pense que vous etes en plein dedans ..
0
bonjour,

mon assurance ne couvre pas ....

cordialement
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587 > cc
17 avril 2015 à 10:28
bonjour
la dernière personne a qui j'ai un devis pour mise en conformité de son installation suite a entreprise pas qualifié a du s'acharner a l'encontre du grossiste qui avait fait l'étude et de leur assurance
mais il obtenu au moins que les travaux a faire soient pris totalement en charge
il n'a pas pu par contre se faire rembourser de sa note d'elec et n'a pas obtenu gain de cause pour l'usure prématurée de sa pompe

bon courage
0
merci..... j'enverrai le rapport de l'expert de la maison mère au procureur (s'il va en ma faveur) et il ne me restera plus qu'a croiser les doigts....
j'irais quand même déposer un dossier a UFC

bien cordialement
0