Problème de raccordement / coude plissé sur chaudière à gaz

Marc7569 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par Marc7569 le 18/05/2015 à 16:38
 michel - 18 mai 2015 à 22:30
Bonjour,

j'ai un problème récurent de chaudière qui se met en sécurité du fait d'un raccordement par flexible incorrect. Le proprio ne répond pas à mes demandes, je règle pour l'instant le problème en ouvrant le capot et en faisant changer des pièces tous les ans environ avec mon contrat de maintenance; et bains impossibles sans mise en sécurité de la chaudière.
Ma question est : sachant que je ne vais pas faire intervenir une personne à mes frais pour rabaisser la chaudière ou changer le flexible qui entre dans le mur (maçonnerie), comment compenser le problème d'angle d'évacuation du flexible? Je pense obtenir un coude moins haut ou à couper sa base pour la raccourcir. Et si je le change moi-même, quelles sont les règles de sécurité pour éviter le problème du monoxyde de carbone pendant la pose?
Photo jointe sur laquelle apparaît un problème de niveau de 5-7 cm selon moi.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mai 2015 à 17:05
Bonjour
Marc7569
C'est une malfaçon, vous n'avez pas a y toucher car en cas d'accident lié a la chaudière vous deviendrez seul responsable, même votre assurance ne vous couvrira pas.
Vous, vous faites l'entretien annuel obligatoire, le positionnement de la chaudière par rapport au trou d'évacuations des gaz, c'est au bailleur de le régler
Bonne journée.
0
Marc7569 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 18:19
Merci pour votre réponse. Est-ce qu'à votre avis un professionnel peut régler ce problème de coude sans repositionner la chaudière ni attaquer la maçonnerie? En changeant simplement le coude pour un moins haut?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mai 2015 à 18:39
Possible en tout cas au moins d'atténuer le point le plus en supprimant le coude rigide et en faisant tout en flexalu. Mais est-ce conforme ? Je ne sais pas. Est-ce suffisant pour ne plus avoir de problème ? Je ne sais pas non plus.
Avez vous fait l'entretien annuel ? Si oui que dit le technicien ?
Je vous le rappel encore, vous serez seul responsable en cas d'accident si vous toucher un organe qui revient a l'entretien du bailleur.
0
bonsoir

on peut raccourcir la partie du coude qui rentre dans la chaudière

vu la photo mais je ne crois pacque cela serait assez
0