Placoplatre

lechasseurdu28 - 20 mai 2015 à 12:04
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 1 juin 2015 à 15:25
Bonjour, je veut mettre une isolation + placo je panse au placo + polireytane je dispose de 50 mm d'epaisseur +fixation tasseaux es que pour vous ce la parrait correcte si non donner moi un nouveau proceder

2 réponses

Bonjour
c'est une isolation de murs ?
si oui pourquoi des tasseaux ? si les murs sont sains
on colle les complexes de doublage au MAP.
Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
22 mai 2015 à 06:42
Bonjour

Je pense que 50mm est faible pour une isolation. Si vous procédez comme lucienpe vous le demande, vous pouvez gagner l'épaisseur des tasseaux en isolation.
Cordialement
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
1 juin 2015 à 15:25
Bonjour lechasseurdu28,
En effet, le doublage en Polyuréthane est la solution thermique la plus performante lorsqu'on est contraint par l'épaisseur du complexe.
Cependant, pour un confort thermique correct, il faut viser une résistance thermique R égale 2,30 m².K/W. Or, avec l'épaisseur que vous décrivez, vous n'obtiendrez pas cette performance.
De plus, il n'est pas aisé de trouver un complexe dont l'épaisseur est inférieur à 10+40. Avec des plots de MAP d'épaisseur 10 mm minimum, l'épaisseur totale du doublage sera au minimum égale à 60 mm et la résistance thermique R égale à 1,75 m².K/W.
Juste pour info, le R en mur pour obtenir le crédit d'impôt est de 3.70 m².K/W minimum. Vous êtes donc assez loin de cette valeur avec une épaisseur mise en oeuvre somme toute faible. Ce lien https://particuliers.placo.fr/ vous donne un aperçu de différentes solutions existantes. La pose des doublages collés se fait comme suit https://particuliers.placo.fr/
Bien cordialement.

0