Plaque de plâtre + polystyrène arraché suite enlèvement faïence

Bricol69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 10:46
 bricol_69 - 26 févr. 2013 à 09:22
Bonjour à tous,

Dans le cadre de travaux de rénovation de notre salle de bain, nous avons retiré la faïence des murs. Sur les panneaux en alvéolaires : pas de problème.

Par contre, sur le panneau placo + polystyrène posé sous la fenêtre, on a arraché le placo jusqu'à voir apparaître le polystyrène. (cf. photo)
Nous nous demandons s'il n'y a pas eu d'infiltration depuis la fenêtre (traces de moisissures noires). En même temps, ça a tenu presque 30 ans sans s'arracher, alors ça vient peut-être aussi du joint de carrelage qui s'arrêtait à cet endroit là ????

Pouvez-vous me donner des conseils pour réparer ?

1/ peut-on reboucher au plâtre (j'ai lu sur des forums que le mélange platre + map était plus efficace ?) avec la garantie que ça tienne ? Et ensuite recarreler par dessus ?

2/ si' j'opte pour la solution de remplacer le panneau complet ou un morceau de panneau sous la fenêtre, est-il facile de retirer l'ancien panneau avec le polystyrène ? J'imagine que la colle qui permet de tenir le panneau de polystyrène au mur doit être très adhérente ?

Vous remerciant par avance pour vos avis d'experts. Le plombier arriver jeudi matin pour attaquer la pose de la baignoire, il faut donc que j'ai fini de réparer ce mur avant !!!!!

A bientôt et bon dimanche !

Cordialement,

4 réponses

Bricol69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 2
24 févr. 2013 à 13:42
Bonjour,

Si vous voulez dire derrière le panneau en polystyrène, non je ne pense pas.

Pour le rebouchage au plâtre : que me conseillez-vous map+plâtre ou plâtre seul ?

Dans les 2 cas, cela va-t-il bien adhérer au polystyrène ?

Cordialement,
2