Remplacement condensateur volet roulant

mario76 - 9 juin 2015 à 20:00
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 juin 2015 à 21:19
Bonjour,
J'ai un problème avec un volet électrique dont il faut manoeuvrer plusieurs fois la
télécommande pour le faire monter.Je pense que le condensateur est mort. Le problème est que je ne connais pas la marque de ce volet pour commander cette pièce. Sur la télécommande il y a la marque Nice et sur le coffre il est inscrit heroal.Je suppose que le mécanisme porte le même nom que la télécommande.Donc,je voudrais remplacer ce condensateur mais je ne sais pas
comment démarrer. J'ai vu quelque part qu'il fallait sortir l'axe puis le moteur
pour accéder au condensateur.De plus je ne sais pas de quel coté se trouvent ces pièces.Pourriez-vous m'expliquer comment procéder.Merci d'avance à celui où ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
Modifié par labricole47 le 9/06/2015 à 20:09
bonjour
dans les grandes lignes :suivre les fils ;une fois le condensateur trouvé vous en procurer un de même valeur ;pas forcément a la marque
en étant inscrit (pseudo en bleu ) vous pouvez mettre des photos qui permettent de mieux vous aider

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
9 juin 2015 à 21:16
Bonsoir,

Remplacer le condensateur ? Lequel ?
Oui je veux bien mais est-ce bien nécessaire ?
Je pars du principe qu'il faut remplacer un composant défectueux mais il faut d'abord diagnostiquer le problème or, il semblerait que tu n'aies pas encore rien démonté ? Il y a peut-être un dur mécanique ?
J'ai horreur du dépannage en remplaçant bêtement des pièces.

Est-ce que tu remplaces les bougies de te voiture lorsque l'éclairage des phares ne fonctionne plus ?
Bon courage
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
9 juin 2015 à 21:19
pour savoir si le condo est hs il faut de toute façon y accéder puis le passer au capacimètre afin de savoir s'il est hs
0