Volet Bubendorff ne répond plus après changement condensateurs

superdome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 09:22
superdome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,

J'ai encore un problème de volet Bubendorff qui descend partiellement.
C'est le troisième et d'habitude je change les condensateurs rectangulaire de 1 µF et celui sur fils de 4 µF...après cela fonctionne.

PROBLEME:
Mais sur le troisième cela n'a pas fonctionné.
Je précise : les moteurs sont les trois meme MonoID de 2007.
Mes composants sont les même, tous de E44.

ACTION DEJA EFFECTUEES:
J'ai commencé par changé le 4 µF et puis plus rien du tout!
la led de la télécommande fonctionne mais la carte et le moteur ne donne aucun signe de vie!
Donc je change le 1 µF mais idem plus aucun signe de vie.

Bon je me dit qu'un composant est défectueux et donc je RE-rechange les deux.... mais toujours rien!

J'ai donc testé les deux procédures de réintialisation:
"couper le courant 3 secondes
remettre le courant 10 secondes
couper le courant 3 secondes
remettre le courant 10 secondes
couper le courant 3 secondes
remettre le courant 10 secondes
couper le courant 3 secondes
remettre le courant
le volet doit descendre au bout de 30 s à 1 min (attention, ce n'est qu'une procédure, elle ne fonctionne pas systématiquement) "
Et la même avec 7sec au lieu de 3sec.
Mais rien!

J'ai vérifié les contacteurs et l'arrivé de courant qui sont correctes.
Sur les conseils de E44 j'ai changé le condo chimique vert! mais idem.

Je ne vois plus que faire, j'avais eut aucune difficulté pour les deux premiers en panne et la je ne comprend vraiment pas!
auriez-vous une idée?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

superdome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 2
22 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,

J'ai résolu mon problème, je suis passé à une autre solution, ayant 50% de mes volets en Somfy IO, j'ai remplacé ce moteur Bubendorff par un somfy IO pour 80€.
Et je ferai cela à l'avenir afin de passer 100% en somfy IO, cela me permettra d'avoir une seule centralisation via ma Box Tahoma et les programmer facilement.

Pour info j'avais un devis de remplacement du moteur par un installateur agréé Bubendorff de 360€ Pièce, MO, déplacement alors que le volet complet a coûté 440€ posé.

Au plaisir.

Cdlt
2