Remplacement d'un condensateur sur volets Bubendorff

Résolu
BRICOAMATEUR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 12:02
 capri68 - 29 oct. 2023 à 16:32
Bonjour à tous, face à un problème sur mon volet Bubendorff, il s'avère que le condensateur de démarrage est en cause, pouvez vous me dire ou je peux trouver une vidéo montrant le changement de ce condensateur. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
4 oct. 2015 à 07:12
Bonjour

Une explication donnée sur le forum par :
merciLesForums 30 oct. 2014 à 17:44

Bonjour,
,
Le site de buben.. propose une notice qui s'avère OK. Je vais me contenter d'étayer les explications.
Il vaut mieux être 2
http://www.sav-volet.fr/post/piece-detachee-volet-bubendorff-notice-moteur-id
1 - Baisser complètement le volet, et couper l'électricité du volet.
2 - enlever la grande plaque en plastique qui protège l'ensemble du système. Chez moi il y a 2 languettes sur chaque coté en plastique clair, coté fenêtre qu'il faut faire coulisser vers le centre pour libérer la plaque, ensuite l'enlever en la faisant pivoter vers le haut opposé à la fenêtre, il faut un peu tatonner, forcer prudemment. 3 mn
3 - Il faut libérer le volet de l'axe qui le monte et le descend. Le volet est relié par 2 plaques en alu, une de chaque côté, Avec une pince, sans abimer, il faut relever et bien aligner les 2 petites butées, 1 par plaque, inutile de relever les 2, pour permettre aux plaques de se dégager vers le centre, il faut un peu forcer pour dégager vers le centre, mais pas trop. 5 minutes
4 - Dépose de l'ensemble axe et moteur, à droite chez moi, il y a un axe assez fin maintenu sur un carter en plastique. Il faut faire tourner l'attache vers la droite pour le libérer, et faire coulisser l'axe vers l'intérieur du tube gris. 30s.
5- Coté gauche, il y a le moteur. Surtout ne pas forcer, ca sert à rien. Passer la main derrière le carter et il suffit de tirer avec les doigts la petite plaque verte qui maintien le système. un peu comme on ouvrirait un capot de voiture. 30 s.
6 - Enlever les 2 vis de la plaque qui protège la carte electronique. Il faut un embout en étoile vide au centre dont je ne connais pas le nom de diam 20 à 3 Euros chez Monsieur Bri. Débrancher délicatement les 2 petites prises blanches de la carte. 2 mn.
7 - J'ai fait changer les 2 condensateurs de la plaque pour 5 Euros chez mon vendeur de composants
8 - Finalement il fallait seulement changer le gros condensateur blanc bloti dans le tube et relié à la carte par la petite prise blanche. ils m'ont raccordé le condensateur à ma petite prise blanche par des cosses. 8 Euros. Le condensateur qu'ils m'ont vendu est un peu plus long, j'ai dû couper la tige filetée, mais pas de pb. Et aussi délicatement rabattre les cosses avec une pince. Replacer la plaque electronique sans que rien ne force.
9- procéder à l'envers et tout marche chez moi.
Modifié p
9
BRICOAMATEUR Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
4 oct. 2015 à 09:43
Bonjour et merci pour votre rapide réponse, je vais donc "m'atteler" à la tache...en suivant vos explications et avec l'aide de la vidéo.
Bonne fin de WE. Cordialement.
0