A voir également:
- Volet roulant bubendorff saccade
- Volet roulant bubendorff ne s'ouvre plus ✓ - Forum - Motorisation: Volets, Portails..
- Volet électrique bubenDorff ne répond plus ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Saccade volet roulant électrique Bubendorff ✓ - Forum - Motorisation: Volets, Portails..
- Reparation volet Bubendorff qui monte ou descend par saccades ✓ - Forum - Motorisation: Volets, Portails..
- Volet Bubendorff fonctionnement par saccade - Forum - Motorisation: Volets, Portails..
6 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 33451
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
bjr
normalement l'inter n'a rien a voir.
quand vous appuyez dessus il donne une info de montée ou descente et c'est la carte du volet qui gere....
normalement l'inter n'a rien a voir.
quand vous appuyez dessus il donne une info de montée ou descente et c'est la carte du volet qui gere....
Bastien
Ah alors à priori aucune chance que ce genre de panne vienne de l'interrupteur ? Quel peut être le problème alors, sachant que j'ai remplacé le seul condensateur présent sur la carte et que le moteur ne semble présenter aucune faiblesse à la remontée ou à la descente... À part le fait qu'il s'arrête au bout de 15-20 cm après chaque pression sur l'interrupteur ?
stf_frmu
- Messages postés
- 33451
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
votre interrupteur est un "contact"
donc quand vous appuyez dessus il envoie une info de montée ou descendre.
ensuite ce n'est plus lui qui gère la course du volet
donc quand vous appuyez dessus il envoie une info de montée ou descendre.
ensuite ce n'est plus lui qui gère la course du volet
stf_frmu
- Messages postés
- 33451
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
possibilité que votre moteur soit trop fatigué...
Bastien
Bonjour tout le monde !
Alors non le moteur n'est pas fatigué, comme je l'ai précisé dans mon message ou l'une de mes réponses j'ai testé ça en premier.
Par contre, malgré les doutes que vous aviez quand au fait que ça puisse venir de l'interrupteur, j'ai interverti celui du volet disfonctionnel avec celui d'un volet marchant parfaitement et... Miracle fonctionne à son tour sans saccade ou arrêt en pleine course.
Donc il est bon de savoir que ce genre de panne peut tout simplement venir de l'interrupteur.
Je précise que c'est un interrupteur relié au secteur et non une commande à distance.
En tout cas merci pour vos conseils.
Alors non le moteur n'est pas fatigué, comme je l'ai précisé dans mon message ou l'une de mes réponses j'ai testé ça en premier.
Par contre, malgré les doutes que vous aviez quand au fait que ça puisse venir de l'interrupteur, j'ai interverti celui du volet disfonctionnel avec celui d'un volet marchant parfaitement et... Miracle fonctionne à son tour sans saccade ou arrêt en pleine course.
Donc il est bon de savoir que ce genre de panne peut tout simplement venir de l'interrupteur.
Je précise que c'est un interrupteur relié au secteur et non une commande à distance.
En tout cas merci pour vos conseils.