FENETRES en rénovation

reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 25 juin 2015 à 07:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 juin 2015 à 11:25
Bonjour,
Un artisan est en train de poser des fenêtres en rénovation. Je suis étonnée de voir que toute la surface, en bois auparavant, n'est pas entièrement recouverte et qu'il y a un joint extérieure d'au moins 1 cm en SILICONE blanc sur bleu moyen!

J'avais déjà fait poser des fenêtres en rénovation posées sur chassis bois existant et tout était caché. Les joints silicone étaient tous très fins.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94613 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 27 476
25 juin 2015 à 08:08
Bonjour

Pour moi qu'une solution; refuser le travail fait et le solde de facture.
Cordialement
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
25 juin 2015 à 15:51
Bonjour
Tout a fait d'accord avec stf...
S'il ne fini pas, prenez les caches pour finitions et faites les vous mêmes avec la retenue sur facture. Ces finitions font parties du travail de pose de fenêtres en rénovation.
Pour ce qui est de gros joints, cela n'est pas grave en soit, c'est selon le "jeu" qui a été pris lors des mesures. Logiquement ce joint ne se verra plus, puisque camouflé par les finitions.
Par contre... Un travail fait professionnellement, doit être prévu et mit un fond de joint "bourré" entre le châssis et mur, haut et bas, avant ce gros joint que vous citez.
Bonne journée
0
reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
25 juin 2015 à 16:09
Merci à tous deux.
compte tenu du fait que cette rénovation est faite Cadre enlevé, il ne devrait pas y avoir de baguettes en dehors du cadre.
Pour ce qui est du GROS JOINT, il n'est caché que parce que nous avons fait poser des volets roulants et que le cadre cache ce joint qui me parait important.
A vous lire
cdt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
25 juin 2015 à 16:57
Pardon je ne comprends pas vraiment le sens de ce que vous dites.
... Cadre enlevé... Je croyez qu'il posait dessus, c'est ce qui est dit plus haut...
...Gros joint pas caché... Parce que VR cachera...non...il faut les caches de finitions VR ou volets ou autres.
A moins que vraiment je n'ai rien compris a votre réponse.
0
reda0524 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
26 juin 2015 à 07:24
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je confirme qu'il s'agit d'une pose de fenêtres en rénovation mais après que le cadre en bois ait été enlevé.
A L'INTERIEUR : le nouveau cadre est juste de la largeur voulue si bien que ce n'est pas très beau car on voit le raccord mur/fenêtre. En haut, il reste la baguette bois qui, à mon avis, aurait dû être recouverte par le nouveau cadre PVC.
A L'EXTERIEUR : les montants bois ont été coupés à ras du mur, et la nouvelle fenêtre ne vient pas à ras du mur et le joint qui devrait (à mon avis) faire 2 mm, fait 1 cm (joint blanc sur montant fenêtre bleu soutenu). Le guide du volet roulant placé à 3/4cm devant ce joint, masque ce "défaut".

Il me semble que les dimensions ont été prises trop "juste". Il aurait suffi de prévoir 3/4 cm de plus en hauteur et 2 cm de plus en largeur.

J'espère que j'ai mieux expliqué les reproches que je fais. Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94613 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 27 476
26 juin 2015 à 08:11
Bonjour

Déposez des photos plus parlantes.:


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
26 juin 2015 à 11:03
Bonjour
Oui mesure mal prise, et mélange entre déposer les anciens châssis et laisser ensuite poser dessus. Le poseur joue sur les 2 façons de faire car les mesures ne sont pas bonnes.
Mais en principe il peut se rattraper avec les caches de finitions. Mêmes en ayant que 3 cm de place entre la fenêtre et le VR.
S'il n'y a pas moyen de mettre les finitions, j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe, parce que ces caches de finitions , ces pièces sont faites pour être mises en toutes circonstances.
Attendons les photos, on y verra plus claire j'espère.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
26 juin 2015 à 11:13
A l'intérieur il ne devrait se voir aucun raccord. La seule chose qui pourrait être non couverte, mais alors on fait en sorte qu'elle disparaisse, c'est les anciens couvre-joints plats en bois lorsqu'ils sont bien larges. Mais alors on les enlève, on on ponce et on repeint avant pose, la jointure bois-mur doit être recouverte par le retour du nouveau chassis.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
26 juin 2015 à 11:16
A l'exterieur. Pas méchant en soit ce rattache si je puisse dire. Mettre les joints de finition.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
26 juin 2015 à 11:25
Il y a une chose qu'on ne pourra pas réellement apprécier sur une photo, ce sont les mesures.
Quel es le retour de recouvrement de vos châssis ? Retour... La partie qui couvre a l'interieur.
0