Posez votre question Signaler

Formation de givre en bas du congélateur Samsung RSE8jpas ? [Résolu]

Salas - Dernière réponse le 8 mai 2013 à 10:44
Bonjour je viens de remplacer l'électrovanne de mon congélateur. Je me suis aperçu que le bas du congélateur était recouvert de givre. J'ai donc démonté le cache et j'ai vu 10 cms de givre sur le bas de l'évaporateur. J'ai donc fait un dégivrage pendant 24 h. J'ai testé le ventilateur OK. la continuité de la résistance OK. J'ai tout remonté et relancé tout fonctionne mais hélas le givre se reforme au bas de l'évaporateur. Partie frigo +3° partie congel -18°. Est il possible que l'écoulement de la résistance puisse être bouché. J'ai essayé de tringlé par dedans et par derrière l'appareil je n'y arrive pas. Existe t'il un clapet automatique qui empêche la communication entre la gouttière et le bac de récupération d'eau situé à l'arrière du frigo. Ce frigo congélateur aura 5 ans au mois de mars. Merci de votre réponse à bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
mp c'est la messagerie privée du site, que vous avez sur la meme ligne en haut de ce texte voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite - voir ses messages - qui est en ligne ? messagerie privée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, c est un refrigérateur américain ,???? quand vous dites que vous avez testé la continuité de la resistance ... vous parlez de la resistance de dégivrage ??? car d'après vos explications on dirait bien quand meme que le problème vient d'un problème de degivrage donc en 1er de la resistance §!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour La sudiste. Oui il s'agit bien d'un frigo americain. Oui c'est la résistance de dégivrage que j'ai testé. Le bas de l'évaporateur (si le nom est correct) commence à ce couvrir de givre il y en a 3 cms environ. Je pense que la résistance doit fonctionner un peu car le givre coule par les aillettes de ventilations et part le bas du cache. J'ai dégivrer le frigo le 22/01/11 pendant 24h. Est il normal que le bac de récupération d'eau soit vide et sec. Ou puis je trouver le fichier PDF avec les vues éclattées de mon frigo. Existe t'il un moyen de testé la résistance si oui merci de me l'indiquer. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la resistance se mesure ... ou se verifie aussi en mettant l'appareil en dégivrage et la normalement vous voyez la resistance devenir rouge (elle chauffe) et donc l eau coule .. si cela ne degivre pas, il y a de forte chance pour que la resistance soit hs !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour La sudiste. Merci de votre réponse mais comment faire pour mettre le congélateur en dégivrage tout n'est pas automatique? Je pense à un truc tout béte si l'écoulement de la gouttière est bouché n'est'il pas normal que l'eau dégivrée coule par le bas de l'habillage et aillettes de ventilation et givre à la remise en route du froid. Existe t'il une façon pour provoquer un dégivrage forcé si oui merci de m'expliquer la procédure, ainsi que la façon de déboucher la gouttière de la résistance, j'ai essayé de tringler mais rien ne se passe. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le dégivrage forcé est d 'arreter l'appareil pendant au moins 12h ensuite pour debourcher la rigole ... vous pouvez passer par derrière votre frigo et passer une tige assez rigide dans le tuyau qui arrive dans le bac sur le moteur .. mais c'est vrai que le givre peut etre du a un problème justement de "canalisation bouchée "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour. Merci pour votre aide mais si j'arrête l'appareil je ne verrai pas si la résistance rougit comme vous me l'avez suggérez. J'ai vue sur une vue éclaté d'un autre frigo que l'écoulement de la gouttière de dégivrage est une piéce coudé et me semble t'il avec un fil électrique. Donc assez délicat pour tringler. Où puis je trouver la vue éclaté de mon appareil? Ma référence n'existe pas. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donnez moi par mp votre adresse mail que je vous l'envoie (la vue éclatée de votre appareil )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour La Sudiste. Merci pour la doc. Qu'entendez vous par MP le site refuse d'indiquez son adresse mail. Puis je forcer la mise en route de la résistance? Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de vous envoyer un message privé bonne reception à bientôt. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de vous l envoyer !!! tenez nous au courant de l'évolution !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un problème j'ai démonter aussi à l'intérieur mais c'est difficile d'accès qui peut m'aider, j'ai du givre sous le tiroir de congélation et derrière dans le bac pas d'eau, j'ai beau déboucher par derrière avec un bois a brochette pas facile! que faire?
steffy- 14 sept. 2012 à 19:24
en plus le moteur est hyper chaud! j'ai peur en demontant de cassé quelque chose!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oh trop cool j'ai arrivé j'ai démonter l'intérieur et en bas sous la grille y avait une vise et dépôt noire c bizarre j'ai pris de l'eau chaude de la bouilloire pour enlever la glace , le trou fi débouche
surtout débranché avant de le faire!!! suis contente et il marche l'eau s'est écoulée par derrière!
stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 15 sept. 2012 à 09:36
merci de nous avoir tenu au courant ...
Corinette14- 5 déc. 2012 à 18:00
bonjour, j'ai le même probléme, j'ai du givre assez souvent partie réfrigérateur, on le voit dans les petits troue en bas, de plus en ce moment il faisait un drôle de bruit, sitôt que l'on ouvrait la porte réfrigérateur, la ventilateur je pense et le bruit s'arreter.donc d'aprés ce que j'ai lu ce serait lle tyau d'écoulement qui serait bouché? Merci de vos conseils et dois procéder comme Steffy? c'est un samsung américain RSH1DEIS
stephanie21228 1Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 28 décembre 2012Dernière intervention - 28 déc. 2012 à 13:14
il faut le décongeler, déboucher le trou
depuis que g démonter il fonctionne très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Comment faites vous pour arrêter uniquement la partie congélateur car pour l'instant je n'ai trouvé que la méthode pour arrêter le réfrigérateur ?

En vous remerciant
stf_jpd87 13095Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2014Dernière intervention - 8 mai 2013 à 10:44
Bonjour

Pour quelle raison vous souhaitez arrêter le congélateur seul ?? ce qui n'est pas possible puisque c'est le froid du congélateur qui refroidit le compartiment conservateur par le ventilateur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formation de givre en bas du congélateur Samsung RSE8jpas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.