Forcer cette carte d'alimentation a sortir de la veille

CrazyDaveX89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 2 août 2015 à 18:32
stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 avril 2023 à 20:03
Bonjour a tous !!

N'étant pas expert en électronique je souhaiterais faire sortir du "mode veille" ce transfo afin de bénéficier des tension de 24 et 32 volts, qui actuellement sont de 7,5 et 9,8v.

Les seules connections entre le partie primaire et secondaire sont deux condensateur et un photocoupleur.

En temps que pur amateur je me dis que si je soude un fil entre le collecteur et l'émetteur du photocoupleur mon problème devrait être résolu ?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ma théorie ?

Deuxième interrogation, quel est la fonction des condo qui ont une patte sur le primaire et l'autre sur le secondaire ?

J'attends vos réponses avant de faire quoi que se soit et d'éviter une éventuelle grosse boulette^^



4 réponses

BONSOIR :IMPOSSIBLE ! /C'est une alim. a découpages ;donc conçue pour la tension préconisée.
SI tu fais cette manip..:tu auras la tension d'origine et SANS regulation !
MAIS vue le prix de ce genre d'alim !
0