Fuite au niveau du groupe de sécurité

Résolu
Cei - 30 août 2015 à 13:53
 gary - 23 nov. 2016 à 11:12
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ballon d'eau voilà comme dit dans le titre j'ai une fuite d'eau au niveau du bloc de sécurité de mon ballon d'eau chaude. En effet il goutté de temps en temps mais maintenant il goutte à grosse goutte toutes les minutes. Le relever de compteur d'eau froide montre que la consommation est faramineuses ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je doit faire je lui en serais très reconnaissant.
Bonne journée.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
30 août 2015 à 14:35
Bonjour soit votre groupe est défectueux ou vous avez trop de pression .Cdlt
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 06:01
bonjour,

Dans 99.99% des cas, un détartrage et le remplacement du groupe règle le probléme
0
Un chauffe eau doit être alimenté à une pression inférieure ou = à 2.5 bar, un détendeur de réglage est monté sur l'installation générale avec un manomètre et limite la pression d'alimentation. Un clapet (obligatoire) monté en entrée empêche un retour vers le réseau distributeur.Le chauffe eau ,lorsqu'il monte en température provoque la dilatation de l'eau d'ou augmentation du volume et de la pression d'eau dans l'installation, le groupe de sécurité placé à l'entrée du chauffe eau évacue vers l'égout le volume d'eau pour ramener la pression à sa valeur normale. Il est conseillé de temps en temps de fermer le robinet d'arrivé sur le groupe de sécurité puis ouvrir un robinet d'eau chaude jusque la baisse de pression puis le refermer, tourner la commande manuelle de la soupape sur le groupe de sécurité jusqu'à un clac qui signifie sa fermeture, rouvrir le robinet d'arrivé sur le groupe de sécurité, vérifier que la soupape ne fuit pas, renouveler l'opération éventuellement.
0