Thermostat d'ambiance

Nigheann - 12 sept. 2015 à 19:36
 nigheann - 13 sept. 2015 à 16:42
Bonjour,
bonjour,

Je dispose d'une chaudière basse température Elm LEBLANC ACLEIS nglm 24-6h. Mon thermostat d'ambiance vient de lâcher et mon chaudieriste me propose un modèle certainement très bien mais beaucoup trop performant pour mes besoins ( et aussi beaucoup trop cher. Presque 500€ le thermostat, gloups). Je suis allée chez mon Castorama favori et me suis donc fendue d'un thermostat programmable blyss avec comme conseil de branchement de mettre le fil marron de l'ancien thermostat ( c'est un thermostat a deux fils) sur le commutateur NO si c'est une chaudière par contact sec ou sinon de le brancher sur le commutateur NC. J'ai regardé la notice de ma chaudière et je suis incapable de trouver l'info... L'un ou l'une d'entre vous pourriez vous me dire sur quel commutateur je dois brancher ce foutu fil marron? Désolée pour cette question qui doit vous paraître super ras du terrain et d'avance un grand merci pour vos réponses et votre aide

Aurore.

5 réponses

Bjr, de toute facon vous n avez que 2 fils a brancher si c est pas l un c est l'autre ?? votre chaudière doit fonctionner lorsque la température ambiante est inférieure a celle affichée sur le thermostat et inversement s arreter lorsque la température es atteinte ..
0
J'ai deux fils a brancher (un bleu et un marron) et trois commutateur (com, NO et nc). D'après le conseiller castoche le fil bleu va forcément sur com' reste à savoir lequel des deux commutateurs restant doit être raccordé au fil marron. C'est effectivement un coup d'une chance sur deux. Ma crainte est qu'un mauvais branchement "abîme" la chaudière...
0
pourquoi voulez vous que ca abime la chaudière .. pas plus qu un commutateur va et vient va abimer le lustre de la salle a manger ??
petite rectification de terminologie :
"trois commutateur (com, NO et nc)" vous avez UN seul (1) commutateur a 2 positions la 1 et la 2 ou NO et Nc si vous voulez !!
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919
12 sept. 2015 à 23:45
bonsoir,

NO : normalement ouvert
NC : normalement fermé

Donc pour chaudière : COM et NO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide, je sais maintenant quoi faire!
0