Odeur de renfermée après lavage

Résolu/Fermé
Pandainstinct Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 16:11
 Profil bloqué - 14 nov. 2018 à 19:20
Bonjour,
Je suis désespérée. Depuis que j'ai déménagé mon linge sent mauvais, j'ai du coup acheté une machine toute neuve d'une bonne marque, rien à faire ça sent mauvais, le linge sent le pourri, comme si je le laissais des jours mouillés wldans le tambour.
J'ai essayé à 90 degré, avec du vinaigre blanc, des cristaux de soude saint marc rien y fait...
Help
A voir également:

6 réponses

Bjr, revoir vos habitudes .. et votre installation
le tuyau de vidange doit se trouver a 60cm du sol dans un conduit d évacuation avec prise d air .. attention au siphonage sous évier ?,voir mode d emploi
- vidange : mettre la crosse dans l évier pour essai .; la vidange doit durer moins d'une minute ..
- lessive : mettre la quantité indiquée sur le paquet ...
- soupline : éviter dans l immédiat ..
- essorage : le linge doit etre humide en sortant mais pas mouillé ..
- séchage : le linge doit sécher le plus rapidement possible (moins d une nuit) dans un local chauffé et aéré surtout en demi saison !!
8
Matmath055 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 14:03
Bonjour Icare, je prends ce message comme référence pour solutionner un problème similaire (mauvaises odeurs linge). Ma question: qu'est ce que vous entendez par "attention au syphonage sous évier"?
Je joins les photos de mon système d'évacuation si jamais.
0
Profil bloqué > Matmath055 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
Modifié le 14 nov. 2018 à 19:23
Bjr, vous auriez du faire un post a vous car on ne peut pas répondre sur un post fermé résolu !! ré-ouvert depuis report de message !!
Siphonage sous évier veut exactement dire ce que vous faite voir sur vos photos !!
l évacuation (inox) murale est correcte si ce n est qu elle présente un rétrécissement après le col ..
le tuyau du lave linge lui est annelé et fin mais présente un embout caoutchouc plus gros qui si vous l enfoncer trop dans le siphon inox va finir (saleté a l appui) par devenir étanche a la circulation d air obligatoire pour éviter justement le siphonage en retour de TOUT ce qui est en aval et plus haut que le tuyau du LL (évier, etc)
normalement le tuyau du LL possède une crosse et ne doit descendre dans le siphon mural que de 15cm et non jusqu en bas !!
faite un essai avec l évacuation directement dans l évier pour voir si la vidange se fait bien (< 1min) sinon revoir la quantité de lessive (voir doses sur le paquet) et évitez les 1/2 charge quand cela n est pas nécessaire??
juste un ti rajout .. ne jamais laver de la laine vierge qui n est pas woolmark dans un LL vous allez contaminer tout le reste ;; et le poil de chameau c est encore pire :o))
1