Fuite si je laisse le robinet d eau ouvert

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 10 mai 2019 à 19:06
Bonjour,
Sur mon chauffe eau électrique de la maison que j ai acheté, j ai ouvert l arrivée d eau pour le remplir et avoir de l'eau chaude, sauf que ca a fuit et la pression est monté à 4, j ai du fermer le robinet et je l œuvre que lorsque j ai plus d eau chaude quoi, bizar non?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
11219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1180
0
Merci
Bonsoir,
Merci d'être plus clair , ça fuit où??, Quel robinet avez-vous fermé ?
C est le robinet sous le ballon, pour le remplir, et dur d expliquer ou ca fuit, c est vers la.jauge qui donne la pression en bar, au dessus, sur un tuyau en cuivre
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Pour être clair : mon ballon est accroché au mur, dessous sort un tuyau en cuivre qui aboutit sur un robinet rouge. Je l ai ouvert en aménageant pour remplir le ballon et laissé ouvert depuis. Dans la.continuité de ce tuyau, il y a une petite bombone rouge, comme une petite citerne, et au dessus la jauge avec la pression en bar.
Quand j ai ouvert le robinet pour remplir, 24 h après j avais perdu des litres d eau et ca gouttait fortement entre la jauge et le petite citerne, sur une jointure. J ai du.coup ferme le.robinet, la.pression était monté à plus de 4 bar
Commenter la réponse de Jerem
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7103
0
Merci
Bonjour

Vous avez ce principe

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Ben a une vache prêt on dirait que oui, mais sous la ballon j ai un.robinet pour le remplir que je peux pas laisser sur «on» sinon.la pression augmente et ca fuit au bout d un moment, je comprends pas
Icare95
Messages postés
22143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1901 -
Bjr, juste pour confirmer ce qui est écrit : il n y a pas de robinet pour remplir un ballon .. le seul robinet c est le rouge mais il sert a purger et non pas remplir !! sinon effectivement soit pression trop forte soit groupe de sécurité a changer ??
stf_jpd87
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7103 -
Désolé il y a bien un robinet d'arrêt et une purge. voir dessin.
Icare95
Messages postés
22143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
1901 -
oui effectivement je faisais référence au dessin plus haut (mais peut etre non visible?)
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7103
0
Merci
Bonjour

La pression du réseau ne doit pas dépasser 4bars . si elle est respectée il faut voir le groupe de sécurité . L'avez-vous changé en installant le cumulus???
Non: c'est une erreur
Oui : il est défectueux ou il y a une saleté sur le joint du clapet de sécurité.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
11219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1180
0
Merci
Bonjour,
Je pense qu'il y à erreur ou j'ai mal compris, le robinet rouge est une purge et ne sert pas au remplissage du chauffe-eau (?)
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
2367
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
278
0
Merci
Bonjour, si votre "ballon bombonne rouge" vase d'expansion est rouge il y a déjà un problème, c'est un vase pour le chauffage central (le vase d'expansion sanitaire est blanc ou bleu)

Je crois que c'est a l’emplacement de la flèche que votre groupe de sécurité fuit ?
Commenter la réponse de docchaudiere