Chaudière à gaz mural chaffoteaux et Maury centora 24 KW

billllll Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 22:55
billlll Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 00:09
Bonjour,

Je découvre ma chaudière et je ne sais pas très bien son fonctionnement, concernant le chauffage.
Elle se trouve dans ma cuisine avec 4 radiateurs.

J'ai l'impression qu'elle se déclenche uniquement par rapport à la température de l'eau, "du system de chauffage" peut être y a t-il une sonde dans la chaudière mais je ne saisi pas très bien non plus.

J'aimerais installé un system dans mon salon pour qu'elle se concentre sur une sonde dans le salon, afin bien sur de faire des économies.

Dois je mettre un thermostatique et fermer tous les autres radiateurs ? je ne voit vraiment pas comment faire.
Je suis prêt à investir dans un tableau de programmation avec sonde mais je ne saisi pas comment elle fonctionne et j'ai beau chercher je ne trouve pas de renseignement.

Merci aux âmes charitables qui voudront bien me répondre.

1 réponse

bonsoir

vous pouvez mettre un thermostat d'ambiance
1
billlll Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
Modifié par billlll le 7/01/2016 à 00:12
Bonsoir, merci pour votre réponse.

ce que je ne saisi pas c'est qu'avec ce type de system, ma chaudière sera toujours relié au thermostat pour assurer la température que je souhaite dans la pièce du thermostat.
Mais elle continuera à assurer la température du circuit d'eau des radiateur qui s'affiche sur ma chaudière il me semble. "je suis novice"
je n'ai qu'un radiateur d'allumer actuellement, ca ne risque pas de faire un espèce de bugg ? de ce fait ?

je me pose un tas de question ; Est il possible que la chaudière ne se concentre que sur le thermostat d'ambiance, et qu'elle ne fasse plus attention à la température de l'eau dans le circuit ?? "celle que je suis obligé de régler sur la chaudière " "je ne chaufferais alors qu'une seule pièce ". Même si la pièce de la chaudière "cuisine" se chauffe naturellement avec la chaudière.

Enfin si je décide d'ouvrir d'autre radiateur comment la chaudière réagira t-elle alors ? "
Elle gérera encore une fois la pièce principale avec le thermostat d'ambiance + la chaleur de l'eau dans le system d'eau ?

Dsl c'est encore très complexe pour moi "je ne dois pas être le seul.

Merci ! Cordialement,
0