Une gaine pour seulement un retour lampe ?

Résolu
Stefisi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par Stefisi le 22/02/2016 à 23:12
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 00:01
Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis en train de réaménager une pièce de ma maison.
Pour le moment j'ai un interrupteur qui commande 2 éclairages.
A cette interrupteur arrivent la phase et le retour lampe.
J'ai dans cette pièce une boite de dérivation dans laquelle sont présents le neutre, la terre ainsi que le retour lampe. Chaque éclairage est relié à cette boite de dérivation.
Entre mon inter actuel et cette boite de dérivation le retour lampe doit certainement passer par une autre boite de dériv, étant donné que les fils de retour lampe ne sont pas de la même couleur. Mais impossible de savoir ou.

Ce que je comptais faire :
1-Remplacer mon inter par un inter double.
2-Repiquer la phase de l'inter 1 vers l'inter 2
3-Laisser en place le retour lampe sur l'inter 1
4-Faire partir un nouveau retour lampe vers la boite de dérivation.

Comme je ne sais pas où passe la gaine arrivant à l'inter existant, je souhaite faire partir ce retour lampe dans une nouvelle gaine ( je suis en train de refaire les cloisons donc passage simple ).
En gros j'aurai une gaine dans laquelle passera seulement mon retour lampe.
Est ce autorisé ?

Merci à tous pour vos réponses.
En espérant avoir été clair

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
22 févr. 2016 à 23:03
bonsoir

pour être simple et répondre a votre question,
OUI
1