Eau chaude dans arrivée eau froid et co
Crystaux65
-
13 oct. 2016 à 10:51
stf_jpd87 Messages postés 96786 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 oct. 2016 à 19:33
stf_jpd87 Messages postés 96786 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 oct. 2016 à 19:33
A voir également:
- Retour d'eau chaude dans l'eau froide
- Retour eau chaude dans eau froide - Meilleures réponses
- Eau chaude dans eau froide - Meilleures réponses
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz ✓ - Forum Plomberie
- Sang eau chaude ou froide - Guide
- Eau de javel - Guide
- Plus d'eau froide - Forum Plomberie
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 968
13 oct. 2016 à 14:01
13 oct. 2016 à 14:01
Bonjour,
Mon analyse sur votre problème :
Je pense que si c'était un mitigeur en cause, le souci serait permanent...
Le fait que ça se produise quand l'arrivée d'eau est coupée montre que c'est la pression dans le cumulus (normal avec la chauffe) qui fait remonter l'eau chaude dans votre installation (quand la pression réseau est nulle).
Chose qui ne devrait pas pouvoir se produire si le clapet anti-retour faisait son office ! Je mettrais donc en cause le groupe de sécurité du cumulus.
Commencez par le changer (ça vaut moins de 30€ en GSB) et vérifiez...
Cdt.
Mon analyse sur votre problème :
Je pense que si c'était un mitigeur en cause, le souci serait permanent...
Le fait que ça se produise quand l'arrivée d'eau est coupée montre que c'est la pression dans le cumulus (normal avec la chauffe) qui fait remonter l'eau chaude dans votre installation (quand la pression réseau est nulle).
Chose qui ne devrait pas pouvoir se produire si le clapet anti-retour faisait son office ! Je mettrais donc en cause le groupe de sécurité du cumulus.
Commencez par le changer (ça vaut moins de 30€ en GSB) et vérifiez...
Cdt.