Consommation d'énergie d'un climatiseur

mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 13 mars 2016 à 19:46
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 mars 2016 à 21:53
Bonjour,
S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur!! sachant que j'ai aucune information dans ce domaine et que j'ai plusieurs recherches dans le net mais j'ai rien trouvé. Et encore, est ce que cette consommation varie selon la température intérieure et extérieure de la salle (ou espace à climatiser) avec un petit exemple si vous pouvez.
Merci.

2 réponses

Profil bloqué
13 mars 2016 à 20:43
Bjr, la consommation d énergie d un climatiseur ne peut etre donné que sur un plan normatif (labo normalisé et agréé) dans des conditions bien définies pour qu on puisse avoir des résultats comparables d une marque a l autre !!
dans votre cas je ne pense pas que ce soit d une grande utilité ??
pour plus d info contacter l AFNOR Courbevoie ??
0
mariya2016 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
13 mars 2016 à 20:57
Merci pour votre réponse, je veux savoir s'il y a une formule quelconque pur calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur ( je ne sais pas si elle a une relation avec la capacité, la puissance du climatiseur,et la superficie de la salle :/ .....) je veux plus d'explications si vous pouvez s'il vous plait.
0