Climatisation courant [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
-
Bonjour,
je cherche a connaitre les relation qui me permetrons de calculer le courant a partir de la capacite d'un climatitiseur exprime en BTU,ch.exemple un climatiseur de 24000BTU ou 15ch
A voir également:

3 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
8
bjr ngome

ne pas confondre la puissance calorifique/frogorifique en btu/w et la puissance de electrique de l'appareil.

exemple suivant doc fabriquant
climatiseur ZANTIA Alaska pour une pièce de 34 à 49 m² classe energetique "C" en mode (froid) et "D" en mode (chaud)

puissance frigorifique btu/w en mode froid =>18000 btu / 5.4 W
puissance calorifique btu/w en mode chaud =>20500 btu / 6 W

intensité absorbé de l'appareil en 8.9 A
soit: U=230 volts, A= 8.9A => 230*8.9 = 2047 W / 2.04 Kw de puissance électrique

c'est de ce chiffre dont vous avez besoin pour calculer votre consomation électrique, et non pas de la puissance calorifique dont vous avez besoin pour chauffer / refroidir votre pièce. c'est pas la même chose !

@+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11194 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ,je sais qu'il ne faut pas confondre la puissance frigorifique et la puissance absorbée ,mais ne connaissant pas l'appareil ,la marque et le type ,et son COP c'est difficile de calculer sa consommation et ne sachant pas ci c'est un inverter ou pas; c'était un exemple que j'ai donné car tous les climatiseurs de marque sont donnés en watts .Quand a la puissance absorbé par son climatiseur on ne peut pas la deviner.salutation
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
8
re:

c'est exactement aussi pour cette raison que j'ai apporté la petite précision.
Je penses que ngome souhaite calculer s'il va faire des économies d'energies en installant une pome a chaleur ou clim reversible

@+
bonsoir 1BTU/h est égal a 0.293watts donc 24000 x0.293=7032 watts de puissance.Alimentation 220volts ,2.5mm2 ,protection16ampéres .Attention exemple donné avec climatiseur réversible HISENSE STRONG de 7.5kw .salutation