Choix climatiseur mobile chez casto.

Résolu
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié le 12 juin 2018 à 00:17
Augustin0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 10:31
Bonjour a tous !

Je vous explique ...

Je suis aller chez casto pour une clim mobile.
Discuté avec le vendeur, démonstration sur une clim 2600 w blys qui ne faisait pas beaucoup de bruit par rapport a se que j'attendais.
Mais en faite le vendeur avait sans doute fait en sorte que le compresseur déclenche pas lors de la démo.

Car vue que cela ne faisait pas trop de bruit j'ai pris la meme marque blys mais en 3500 w
https://www.castorama.fr/climatiseur-mobile-blyss-wap-06ec35h-reversible-3500-w/3663602900351_CAFR.prd
Grosse erreur, je le branche chez moi , le démarre , gros bruit du compresseur.
Je débranche , rebranche , moins de bruit mais parfois retour d'un fort bruit du compresseur.
Fait guère de froid et ne fait pas baisser la température de la pièce (simple sensation de frais)

Je le rapporte pour comparer et vérifié , le vendeur en rayon me parle mal disant "il marche bien" (test 2 minute , il ne savait meme pas l'enclencher et a ouvert le mauvais bouchon pour voir si présence d'eau, aucune connaissance du produit)

Je ressort coté sav disant que je n’achèterais plus rien chez eux , qu'il prennent leur client pour des con.

Résultat, on me propose un echange ou avoir.

Dans le doute sur la marque blys , j'ai donc pris l'avoir.

Surface 34 m² (2 pièces , chambre et petit salon)
Réversible n'est pas obligatoire si trop bruyant je l'utiliserais pas toute l 'année.

Maintenant que prendre comme model ?
Dois je évité blys ou reprendre le meme et c’était sans doute un défaut de fabrication ?

(Prix équivalent , ou inférieur ou proche)

Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 5
Modifié le 24 juin 2018 à 15:14
Au finale ...

J'ai du reprendre le meme model, car le seul de cette puissance .
Et casto dénigre beaucoup les autres marques pour que l on reste sur leur produit.
Info fausse ou très incomplète sur les autres marques.(sur leur site casto et dans leur discours)
A moins que le fabriquant se trompe ...lol

Différence avec la première, qui je le rappel était le meme model:

> Le bruit gênant du compresseur n'est plus le meme, ça vas mieux mais revient parfois désagréable peut de temps.
(son boxe tv au 3/4 au lieux d’être presque a fond)
> Le froid produit est supérieur a la première.
Il n'y a plus de grand coup (ou désormais léger) ressenti sur le sol (parquet) au déclenchement et arrêt du compresseur.
> la déclenchement de la clim fonctionne bien avec la température demandé a atteindre et plus par intermittence.

------------------

Mais c'est un produit qui reste vraiment bas de gamme et très mal fini.
Il faut l’amélioré pour le rendre un peut efficace.

Le bruit :

> mettre un isolant phonique sur un support en face de la grille inférieur, en espaçant assez pour laisser passé l'air.
> Bien sur , impossible de dormir avec.
Attention, ne mélanger pas tout ...après différente lecture certaine personne pense que le mode nuit c'est pour faire moins de bruit.
Pas du tout, c'est juste que la température passe automatiquement 2 degrés de plus que se qui est réglé "pour pas prendre froid la nuit" et la ventilation qui reste sur vitesse faible.
Ventilation faible fait moins de bruit, c'est logique mais quand le compresseur s'enclenche ça surprent.
Mieux vaut laisser en mode classique sur ventilation 2 ou 3 .

Efficacité :

> Quasi nul si vous l'utilisé tel quel.
Et sans doute surestimé.
> Le tuyau d’évacuation ne jointe pas du tout, 2 a 3 millimètres de battement tout le tour.
Vous passé la main autour et santé un souffle d'air chaud , donc ...
Les clipse qui le maintienne. 2 sur 4 se dé-clipse juste avec le poids du tuyau et vibration.
C'est du discount mais qu'il économise sur l'achat de leur tuyau et embout au point de diminuer l'efficacité de leur produit , c'est ridicule.
> Solution perso :
évacuation air chaud branché sur conduit cheminé non utilisé
Jointé le manchon au mur
Faire deux tour de scotch bien épais (de bricolage pas du scotch lisse bureautique) aux extrémités du tuyau puis l’emboîté dans les manchon fournit.
Mettre des colliers plastique qui font le tour pour maintenir pincé les clips qui tienne le tuyau.
Une fois bien jointé et maintenue , il y a un gain en efficacité et moins de bruit du a la soufflerie pour expulser l'air chaud.
> Trois vitesses de ventilation : seule la vitesse max arrivera a brasser l'air chaud au plafonds.

Les commandes :

> sur l'appareil on craint de tout enfoncé et passé le doigt au travers du cadran en appuyant sur une touche pour quelle fonctionne.
> télécommande...sur la première clim il fallait être bien en face et pas a plus de 2 mètres pour que ça fonctionne.
Sur la secondes , la télécommande est correcte mais quand meme resté en face de la face avant.

------------------------
Pour casto :

> dit a vos acheteur de négocier une évacuation de meilleur qualité ou donner leur 5 a 10 euros de plus .
Voir aussi pour le panneau de commande.
(tout en restant sur du bas de gamme ... mais il y a des limite logique quand meme)
Vous gagnerez grandement en efficacité de votre produit et donc en satisfaction client.

> formé vos vendeurs conseils, pour nous orienté correctement et qu'il arrête de botté en touche et envoyé pétre les clients quand il pensent qu'ils ont un soucis avec le produit.
Autre conseillé du rayon , idem ..."je comprends pas se que vous voulez" et fuyait.
> je ne savais pas si la première avait un fonctionnement normale ou pas.
je me suis présenté pour comparer avec une autre meme model, se qui était prévus au téléphone mais ça n'a pas été le cas.
Le vendeur conseil la branché, et allumé puis réflexion style "elle marche bien elle fait du froid" "elle fait pas de bruit" "c'est pas un congélateur" "elle déclenche bien"(oui 2 a 3 minutes aprés alors qu'on demande 16 degrés et se coupe peut de temps après...)...
D'ailleurs c'est moins qui ai fait les manip car lui réglais histoire qu'elle ne déclenche pas ou au mini et peut de temps. (ça sent quand meme une procédure dicté pour minimiser les inconvénients du produit)

> le positif , la section SAV qui a contredit et ma proposé un avoir ou échange standards car ça semblais anormale.(il et elle m'ont vue plutôt énervé, car j'ai dit que je pensais repartir avec et ne plus mettre les pieds dans se magasin)
C'est une réaction professionnel, je suis plus satisfait du produit et retournerai peut être faire des achats chez vous.

-----------------

Pour les potentiels clients :
On est sur un petit prix donc normal que se soit de moindre qualité et efficacité.
Mais quand meme, revoir cette évacuation plus que médiocre et bricoler un peut le tout pour avoir une efficacité qui correspond au prix.

Je pense que c'est assez complet ...
Merci.
4