Signaler

Panne réfrigérateur beko CN142220DS désespèrée... [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jenny lon - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 12:38 par kamazou34
Bonjour,
Mon réfrigérateur-congelateur beko CN142220DS vient de me lâcher... En effet il ne fait plus du tout de froid ni au niveau frigo ni au niveau congélateur il n à que deux ans et demi... Et son état est NIKEL....

On entend un petit clik puis la mise en route du frigo 10 sec après un deuxième clik et plus rien... Et ce cycle se produit tous les quard d'heure...
Que puis je faire ? Est ce le klixon ? Une recharge de gaz à faire ? Le condensateur à changer... Tout ça reste onéreux... A part si je dois juste changer le klixon... Que me conseiller vous svp ? L achat d un nouveau frigo ? En sachant qu il m'a coûter 500 euros et qu'il n a même pas trois ans..
Je suis désespèrée merci d avance pour vos réponses... Faire venir un expert pour seulement un diagnostic est tellement élevé...
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Trois pannes possibles
Le compresseur N° 30
le condensateur 5µf N° 48
le klixon.de démarrage N° 43.
Commencer par vérifier le condensateur et ensuite le relais 43.
Cordialement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jenny lon- 13 avril 2016 à 18:05
Merci pour votre réponse rapide.. Mais que dois je regarder au niveau du condensateur ? Comment dois je vérifié si il va bien ? Merci
Jenny lon- 13 avril 2016 à 18:06
Impossible que ce soit du coup une recharge de gaz à faire ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour jenny lon. J'ai le même problème avec le même appareil qui a le même age. Pouvez vous me dire si vous avez réussi à dépanné ou pas !!! merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

moi je pense plutot à votre compresseur .... vu le bruit celui ci est hs ... et cela va vous couter au minimum 300 euros
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Il est vrai que derrière un ordi il est difficile de juger un bruit, mais le clic provient du relais de démarrage, tentative de démarrage.
Si vous ne savez pas contrôler un condensateur faites le faire par un ami. Il faut un contrôleur branché en ohmmètre et mettre les pointes sur le condensateur et voir si l'aiguille bouge vers le zéro et remonte progressivement vers l'infini.
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !