Mon réfrigérateur fait de la glace et tourne beaucoup.Que faire?

Polochon94 - 20 avril 2016 à 15:12
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 avril 2016 à 17:08
Bonjour,

depuis quelques semaine, j'ai remarqué que mon réfrigérateur (un PKM KG 200.4A+) fait un cycle 30 minutes de repos / 20 minutes de "moteur" . Est-ce un fonctionnement normal?
De plus des plaques de glace se forment assez rapidement (après décongélation ou enlèvement de celles-ci) sur la paroi du fond du compartiment principal (réfrigérant), principalement sur toute la hauteur du coin au fond à gauche.
Le compartiment congélateur en dessous a l'air de se comporter "normalement" (formation de glace très lente).

J'ai lu sur Internet que le problème pourrait venir de mon joint qui serait à changer, cependant il y a toujours cette petite "résistance collante" au début lorsque je tire la porte du compartiment principal. Donc je pense que le joint est toujours bon.

Est-ce le joint malgré tout? Ou est-ce autre chose?

Merci par avance.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
20 avril 2016 à 17:08
bonjour,

donnez les températures que vous aurez prises avec un thermomètre dans l'eau pour le frigo et sans verre d'eau évidemment pour le congel
0