Mon réfrigérateur fait de la glace et tourne beaucoup.Que faire?
Polochon94
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques semaine, j'ai remarqué que mon réfrigérateur (un PKM KG 200.4A+) fait un cycle 30 minutes de repos / 20 minutes de "moteur" . Est-ce un fonctionnement normal?
De plus des plaques de glace se forment assez rapidement (après décongélation ou enlèvement de celles-ci) sur la paroi du fond du compartiment principal (réfrigérant), principalement sur toute la hauteur du coin au fond à gauche.
Le compartiment congélateur en dessous a l'air de se comporter "normalement" (formation de glace très lente).
J'ai lu sur Internet que le problème pourrait venir de mon joint qui serait à changer, cependant il y a toujours cette petite "résistance collante" au début lorsque je tire la porte du compartiment principal. Donc je pense que le joint est toujours bon.
Est-ce le joint malgré tout? Ou est-ce autre chose?
Merci par avance.
depuis quelques semaine, j'ai remarqué que mon réfrigérateur (un PKM KG 200.4A+) fait un cycle 30 minutes de repos / 20 minutes de "moteur" . Est-ce un fonctionnement normal?
De plus des plaques de glace se forment assez rapidement (après décongélation ou enlèvement de celles-ci) sur la paroi du fond du compartiment principal (réfrigérant), principalement sur toute la hauteur du coin au fond à gauche.
Le compartiment congélateur en dessous a l'air de se comporter "normalement" (formation de glace très lente).
J'ai lu sur Internet que le problème pourrait venir de mon joint qui serait à changer, cependant il y a toujours cette petite "résistance collante" au début lorsque je tire la porte du compartiment principal. Donc je pense que le joint est toujours bon.
Est-ce le joint malgré tout? Ou est-ce autre chose?
Merci par avance.
A voir également:
- Mon réfrigérateur fait de la glace et tourne beaucoup.Que faire?
- Température réfrigérateur - Guide
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Pourquoi mon frigo fait de la glace sur la paroi du fond samsung ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon congélateur à froid ventilé fait de la glace - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager