Machine à laver tambour bloqué et ERREUR C9

Résolu
Roselilassoleil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 18:44
 papy35 - 22 juil. 2016 à 18:06
Bonjour,

Il s"agit d'une machine à laver de marque AEG Okolavamat 72700.
Je l'avais lancée pour avec le prgramme "prélavage délicat", sans surveillance, comme d'habitude.
Peut-être l'ai-je trop chargée (mais j'ai fait comme d'habitude sur ce point).
Il y a eu des bruits bizarres puis erreur code C9.
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'expliquer comment arrêter ce bloquage (tambour bloqué, j'ai réussi à sortir le linge)
Merci tant !!
Rose

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
21 juil. 2016 à 19:58
Bonjour,

C9 problème de charbons moteur
0
Roselilassoleil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 16:36
Bonjour Papy35,
Merci pour votre réponse mais ce ne sont pas du tout les charbons moteur.
Pour être utile à d'autres internautes voici comment j'ai résolu le problème:
J'ai d'abord débranché la machine.
J'ai vérifié la pompe et il y avait des morceaux de plastique de tailles diverses et un couvercle de petit bocal dedans !
J'ai seulement ensuite, réussi à débloquer le tambour en appuyant simultanément sur les touches prélavage et trempage en position OFF, puis en maintenant ces touches enfoncées, j'ai positionné le curseur sur le premier programme vers la gauche (essorage délicat).
Voilà, c'était la pompe !!!
Belle journée à vous et à tous !
Isabelle
0
Merci pour ce retour très utile pour moi mais aussi pour les autres

Bonnes vacances
0