Panne lave linge electrolux AWG12450W erreur E51

bartoulon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 14:50
stf_jpd87 Messages postés 94724 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 août 2016 à 07:31
Bonjour à toutes et tous,
Mon lave linge (electrolux AWG12450W) s'est arrêté de fonctionner en cours de remplissage d'eau et est resté bloqué tou allumé comme si j'avais appuyé sur pause.
je l'ai vidé de son linge et vidangé manuellement (en ouvrant le mécanisme de vidange)
impossible de le refaire démarrer même après 'avoir débranché puis rebranché electriquement.
j'ai réussi à lui faire afficher un code d'erreur en appuyant simultanément sur start/pause et la touche d'à côté c'est E51 (défaut triac ou court circuit alim moteur ?). Quelqu'un a t il une idée sur la suite ?
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 juil. 2016 à 16:33
Bonjour,

Votre sécu porte se verrouille bien car suite à l'incident vous avez ouvert la porte alors que le programme n'était pas terminé j'ai n doute

Tentez ce reset sans garantie (selon les modèles)

reset : appuyer simultanément sur les 2 boutons en bas à droite en tournant le programmateur sur le 6e programme.
La machine procède à une analyse et donne un message d'erreur
code Exx
Remettre le programme à 0.
Après quelques secondes,rebasculez là sur le 1er programme
Fonctionne pendant environ 5 à 10 min durant lesquelles le tambour se remplit d 'eau et bascule de droite à gauche sans arrêt.
Puis elle sonne comme en fin de programme.Test terminé
Lancez une nouvelle machine
0